Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

MOOON au Grand Palais

  • Clubbing, House, disco and techno
© DR / Xavier Veilhan
Publicité

Time Out dit

Pour les cinquante ans du premier pas de l'homme sur la Lune, le Grand Palais se met à l'heure lunaire.

Dans la galaxie des lieux qui foutent des étoiles plein les yeux, c'est peu dire que le Grand Palais et sa mythique nef se posent là comme il faut. Alors, lorsqu'il a fallu investir un spot pour célébrer les 50 ans de la pose du premier peton humain sur la Lune, c'est tout naturellement que l'agence We Love Art s'est tournée vers le vénérable bâtiment. Une soirée à l'ambiance lunaire, qui se déroulera ce samedi 20 juillet de 19h à 2h, et prendra l'allure de clôture rêvée pour l'expo La Lune. Du voyage réel aux voyages imaginaires. Il est désormais temps d'enfiler sa combinaison.

Et avant de parler du programme, évoquons le cadre de la soirée, clairement de qualité. Car histoire de marquer le coup, les organisateurs vont tout simplement installer une lune de 16 mètres de diamètre sous la nef du Grand Palais. Pour ce qui est des animations, il y en aura pour tous les goûts, avec notamment des conférences de l'astronaute Thomas Pesquet et de Claudie Haigneré, première française à avoir été dans l'espace. Des conversations de haut-vol qui devraient à n'en pas douter plaire aux nostalgiques de spé physique.

Côté ambiance musicale, si l'on profitera du Dj set des anglais de Hot Chip, on devrait surtout se régaler avec Arnaud Rebotini et son adaptation live et en groupe de la B.O du film 120 battements par minute. Enfin, on pourra aussi grailler des petits plats imaginés par Guillaume Sanchez (NE/SO et NE/SO 2), et assister à plusieurs performances, dont une projection du film Space Oddity d'Ange Leccia. Lequel a assemblé des films d'archive de l'arrivée sur la lune avec des images du clip du même nom de David Bowie. Alors on se la joue Major Tom ce week-end ?

Écrit par
Rémi Morvan

Infos

Adresse
Prix
De 18 à 39 €
Publicité
Vous aimerez aussi