WIHMini Festival #2 : Art Department (live) + Julio Bashmore +Dyed Soundorum + Tibo'z

0 J'aime
Epingler
WIHMini Festival #2 : Art Department (live) + Julio Bashmore +Dyed Soundorum + Tibo'z
Art Department

L’un des temps forts de ce WIHMini Festival est sans doute la soirée house marquée par le live de Art Department, ce duo canadien de deep house qui sévit sur les dance floors des grands clubs depuis la sortie du sombre et bizarre trax "Withou you" en 2009. Kenny Glasgow et Jonny White ont signé l’année dernière leur premier album ‘The Drawing Board’ sur Crosstown Rebel, le très bon label de Damien Lazarus défricheur de "nu house" un peu déviante. Entre cold-wave, deep house et post-funk, les morceaux chanté par la voix moite et sensuelle de Kenny ont largement de quoi satisfaire vos pulsions vicieuses, notamment le disco-house "We call love" avec Soul Clap et Osunlade ou le funky-deep  "Living the Life" avec le sémillant Seth Troxler.

Julio Bashmore prendra le relais aux platines. Cet adepte de la bass music de Bristol repéré par le DJ et producteur de Détroit Claude VonStroke, fondateur du label Dirtybird, avec seulement trois EP de deux titres au compteur, mais tous remarqués. Il apparaît comme une figure montante d’une house aérienne et hypnotique, notamment avec ses titres sortis l’année dernière : "Ensnare" et "Well Wishers". Son dernier trax en date, "Battle For Middle You" est une bombe qu’il jouera en live au Showcase. Il jouera également au festival des Nuits Sonores de Lyon.

Un autre très bon DJ et producteur de house sera de la partie : le Français exilé à Berlin Dyed Soundorum, fondateur avec Shonky et Dan Ghenacia du nouveau label Apollonia, fer de lance d’une house enrichie de sons deep et techno. Cet artiste à surveiller de près est le résident des Soirées Ring My Bell au Rex Club. Il va sortir prochainement une compil’ de remix baptisée ‘Rexperience’. Enfin Tibo’z, résident du Showcase finira la soirée avec un set house des plus pointus.

Par Camille Griffoulières

Site Web de l'événement http://www.showcase.fr
LiveReviews|0
2 people listening