Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Portraits de famille · Ballet national de Norvège

  • Danse, Classique
Ballet norvégien
© Erik Berg
Publicité

Time Out dit

C’est une info qui donne envie de crier de joie ! A l’occasion de la claironnante expo consacrée au peintre norvégien Edvard Munch – sans Le Cri, sachez-le ! –, le musée d’Orsay démultiplie en parallèle un cycle d’événements tout de fjords vêtus. Au milieu des concerts et rencontres, il faudra assurément passer une tête les 22 et 23 novembre avec plusieurs représentations du Ballet national de Norvège directement sous la nef d’Orsay !

Histoire de rester dans le thème local, la troupe reprendra des ballets imaginés par la metteuse en scène norvégienne Marit Moum Aune, elle-même inspirée des pièces Hedda Gabler et Les Revenants d’Henrik Ibsen. Deux créations touchant à l’indépendance de la Norvège en 1814 et qui ont, nous dit-on, inspiré les peintures d’Edvard Munch. Le tout mis en musique par le trompettiste star Nils Petter Molvær.

Ce serait mentir que de dire qu’on a une parfaite connaissance des œuvres suscitées mais la perspective de voir les danseurs et danseuses gambader sous la nef a tout de même une sacrée gueule. A part ça, pensez à prendre une petite laine avec vous, ils pourraient aussi nous ramener le climat de chez eux !

Écrit par
Rémi Morvan

Infos

Adresse
Prix
De 10 à 14 €
Heures d'ouverture
Les 22 et 23 novembre 2022, à 20h et 21h30.
Publicité
Vous aimerez aussi