Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs concerts du moment à Paris
© Rozette Rago / Thundercat

Les meilleurs concerts du moment à Paris

Hip hop, rock, musique électronique... Voici la sélection Time Out des meilleurs du concerts du moment à Paris.

Par Rémi Morvan et La Rédaction
Advertising

Alors que l'hiver est plus que jamais là, l'offre des concerts apparait plus fertile que jamais à Paris. Devant l'abondance de biens, Time Out a dû faire des choix. Et afin de contenter le maximum de monde, notre agenda des concerts rassemble autant des énormes stars, habitués aux shows son-lumières-pyrotechnie que des groupes issus de la scène rock indé française, potentiellement parmi la plus exceptionnelle au monde. De la grosse soirée passée à l'AccorHotels Arena jusqu'à l'intimiste date à la Station, il ne fait aucun doute que vous trouverez votre bonheur dans cette sélection. D'autant plus que dans certaines fiches-événement, se cachent de nombreuses places à gagner. Que demande le peuple ? 

En quête de bons plans ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les semaines le meilleur de Paris.

Les meilleurs concerts à Paris

© Vincent Desailly

1. Oxmo Puccino

Musique Rap, hip-hop et R&B Olympia, Chaussée-d'Antin

Mine de rien, ça faisait quatre ans qu'Oxmo Puccino n'avait pas enrichi sa déjà très fournie discographie. Impair réparé à la rentrée avec la sortie de La Nuit du réveil, le neuvième album du gosse du 19e. On y retrouve des textes toujours ciselés auxquels s'ajoutent des touches électroniques et des collaborations avec Orelsan ou Cabellero et JeanJass. Accompagné sur scène par plusieurs musiciens, le show Puccino devrait osciller entre l'opéra rap et le jazz. Un beau coup d'œil dans le rétro de ses plus de vingt-cinq ans de carrière.

Dinos
Dinos
© Dinos

2. Dinos

Musique Rap, hip-hop et R&B Le Zénith, La Villette

Le petit Dinos Punchlinovic de Rap Contenders a bien grandi. Après avoir rempli jusqu'à ras bord la Cigale et l'Olympia, Dinos va s'attaquer au Zénith en mai 2021. S'il a longtemps œuvré à son premier album Imany, finalement sorti en avril 2018, le rappeur de La Courneuve est déjà de retour sur le ring avec Taciturne. La patte Dinos s'est encore affinée, entre textes toujours ciselés souvent sombres et productions épurées au possible.

Et après les meilleurs concerts à Paris...

Macki Music Festival © Remy Golinelli

Les festivals de musique à Paris

Musique Musique du monde

Chaque saison a ses événements, plus ou moins champêtres, plus ou moins grands, mais tous bien décidés à nous ramener d'excellents artistes sur la région parisienne. La liste est longue, et il y en a pour tous les goûts. Suivez le guide !

Advertising
Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising