Hôtel 5 étoiles - Palace
Prix d'une chambre : A partir de 730 € la nuit
Le petit plus de l'hôtel : Le petit déjeuner buffet pantagruélique et la salle de cinéma
Services : Wifi, films gratuits, piscine, spa Clarins
Planqué dans le 8e arrondissement, à quelques enjambées des Champs Elysées, le Royal Monceau-Raffles est l’un des plus beaux hôtels de la capitale, en témoigne son statut très privilégié de « palace » acquis en juin 2013. Et disons-le clairement : cet établissement possède quasi tous les condiments pour prétendre au rang d’hôtel parfait.
Un écrin majestueux
Prenez la déco, par exemple : elle est signée de l'indéboulonnable Philippe Starck, qui a pimpé les lieux d’un style à la fois moderne et raffiné, dans lequel l’art est omniprésent. Avec, au hasard, ce service unique d’art conciergerie, cette galerie d’art dans l'établissement ou cette majestueuse pièce centrale dans le lobby, à régaler les Instagrammers. On apprécie aussi particulièrement le jardin estampillé par le paysagiste Louis Benech, sorte d’écrin sauvage des plus agréables en été.
Un style arty qui se décline également dans ses 149 chambres (dont 64 suites) avec : des lits calés pépouze au milieu de la pièce, un nombre insolent d'œuvres d'art dans tous les genres ou presque (photographies, peintures, statues) et la salle de bains et le dressing, tout en miroirs, qui font craquer nos yeux hébétés… Le tout est luxueux, raffiné et spacieux, pour un prix à partir de 730 € (et croyez-nous, c'est plutôt raisonnable pour un palace).
Le Paradis blanc
Pour le reste, un spa de 1 500 m2 aux doux accents de paradis céleste abrite l’une des plus grandes piscines d’hôtel de Paris (23 mètres de long). Et un cinéma de 99 places accueille régulièrement des avant-premières ou des projections privées. Pour appuyer définitivement l’esprit créatif et décontracté du lieu, deux restaurants gentiment bruyants servent des plats de compétition : Matsuhisa pour la cuisine nippo-peruvienne, et Il Carpaccio, 1 étoile Michelin, pour la gastronomie italienne. Enfin, mention particulière pour le brunch du dimanche, son buffet XXL et ses pâtisseries Pierre Hermé : probablement le plus pantagruélique de la capitale.