Quelle vibe ? L’Américano-Parisienne Carrie Solomon se sédentarise devant les fourneaux d’Aube, lumineux bistrot de la rue de la Main-d’Or qui milite pour l’extension du domaine du brunch au reste de la semaine avec ses horaires atypiques.
Brunch culte ? Laissez-vous porter par carte de fraîches assiettes et très largement végétariennes : salade César sans poulet, gaspacho d’amande et d’ail, granola maison, café filtre de chez Mick…
Quand ? Tous les jours de 10h à 16h... sauf le dimanche (atypique on a dit)
Où ? 8 rue de la Main-d’Or, Paris 11e
Et voilà, ça devait arriver : c’est le week-end et votre jauge d’énergie allouée à cuisiner est aussi vide que votre frigo. Une seule solution : trouver un brunch salvateur, mot-valise inventé en Angleterre en 1896 et qui, depuis les 80’s, colonise les restaurants français plus sûrement que les trottinettes les trottoirs. Mais où bruncher à Paris ? Pas de panique, on vous a sélectionné les meilleures tables dans tous les styles pour vous sortir de cette souffrance du réveil : levantin, californien, végé… Il y en a aussi pour tous les budgets, en famille ou en amoureux. Et après ? Une sieste bien sûr !