Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Bristol Paris

Le Bristol Paris

Hôtels La Madeleine
5 sur 5 étoiles
Le Bristol Paris
1/11
© Le Bristol Paris
Le Bristol Paris
2/11
© Le Bristol Paris
Le Bristol Paris
3/11
© Le Bristol Paris
4/11
© Le Bristol Paris
Le Bristol Paris
5/11
© Le Bristol Paris
6/11
© Le Bristol Paris
Le Bristol Paris
7/11
© Le Bristol Paris
8/11
© Le Bristol Paris
Le Bristol Paris
9/11
© Le Bristol Paris
Le Bristol Paris
10/11
© Le Bristol Paris
Le Bristol Paris
11/11
© Le Bristol Paris

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Le Bristol, l'un des plus beaux hôtels du monde

Hôtel 5 étoiles - Palace
Prix d'une chambre : de 990 à 6 000 € la nuit
Le petit plus de l'hôtel : deux restaurants étoilés au guide Michelin, le somptueux jardin 
Services : chauffeurs, voituriers, spa, piscine, fumoir à cigares, petit déjeuner, restaurants, bar, bureau de change, teinturier, salon de coiffure 

Lorsque l’on évoque Paris, on pense immédiatement à une pléiade de monuments qu’on n’a plus besoin de citer. Parmi eux, un palace mérite sa place au panthéon des merveilles parisiennes : le Bristol. Et ce n’est pas un hasard si ce bijou est le premier hôtel en France à avoir obtenu le très convoité sésame « Palace ».

Il suffit simplement de longer son imposante façade de la rue du Faubourg Saint-Honoré pour être, immédiatement, pris d’un frémissement. Aujourd’hui et depuis plus de quatre-vingt-dix ans, le Bristol – en hommage au comte de Bristol Frederick Hervey, globe-trotter émérite connu pour son exigeante passion du luxe – cultive sans fausse note cette idée que l’on se fait du savoir-vivre à la française.

L'élégance à la française

Des merveilles de meubles anciens, d’œuvres d’art signées des plus grands maîtres tricolores et de tissus précieux agrémentent 188 chambres au style résolument classique, d’une élégance rare. Mention spéciale pour la Suite Panoramique et sa vue époustouflante sur la ville. De l’opéra Garnier à la Butte Montmartre, en passant par le Sacré-Cœur, cet appartement – choisi par Woody Allen pour le tournage de 'Minuit à Paris' – vous donnera l’impression de dormir au milieu des étoiles.

Gastronomie de haut vol et bar à l’ancienne

Des étoiles, Le Bristol en abrite aussi dans ses restaurants. L’hôtel en compte quatre au guide du Bibendum. Une pour la brasserie, Le 114 Faubourg. Trois pour l’Epicure, avec, aux commandes, le chef Eric Frechon. Jouissance gustative donc, mais aussi visuelle. De votre table, 1 200 m2 de verdure et de fleurs s’offrent à vos rétines pour ce qu’on peut appeler – sans forcer le cliché – un véritable havre de paix.

D’un cocon à un autre, direction le Bar du Bristol. Cheminée en marbre, parquet en chêne, boiseries, bibliothèque à l’anglaise, cet espace aux allures de salon de château vous accueille sous de magnifiques lustres d’époque, dans de confortables fauteuils et banquettes habillés de tissus haute couture. Derrière le comptoir, Maxime Hoerth, alchimiste aussi créatif que talentueux – et accessoirement meilleur ouvrier de France –, vous distillera sa spécialité : le Old Fashioned, ce cocktail cher à Don Draper et d’autres savants breuvages de son carnet personnel. L’ambiance « Mad Men » se poursuit au lounge, petit coin dédié à la détente sous l’épaisse fumée d’un cigare pour un papotage décontracté.

Cap sur le spa

Pour prolonger le bien-être, direction le spa. La somptueuse piscine, entourée de murs ornés de bois, prend la forme d’un voilier, tandis qu’à l’arrivée des beaux jours, la terrasse déploie ses transats pour vous inviter à la délectation d’une vue époustouflante sur les toits. Avec ce sentiment permanent de flotter quelque part, perdu entre rêve et réalité, entre l’ailleurs et le chez soi. C'est ce qu'on appelle « l’effet Bristol ».

Par Karim Merikhi

Publié :

Infos

Adresse 112 rue du Faubourg Saint-Honoré
8e
Paris

Transport Métro : Saint-Philippe-du-Roule ou Miromesnil
Prix De 990 à 6 000 € la nuit
Contact
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis