Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right On a testé un Noël à l’hôtel : goûter, sapin à décorer et chambre de dingue

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

On a testé un Noël à l’hôtel : goûter, sapin à décorer et chambre de dingue

Staycation propose un Before Christmas, package ultra-éphémère et en édition limitée au sein du très bel hôtel Renaissance République

Par La Rédaction
Advertising

A moins de dix jours des vacances de fin d’année, Staycationle site qui propose des expériences dans les meilleurs hôtels de Paris – a décidé de frapper fort en invoquant l’esprit de Noël dans un pimpant établissement de l’Est parisien. Concrètement, du 13 au 15 décembre prochains, le site propose un Before Christmas, package ultra-éphémère et en édition limitée au sein du très bel hôtel Renaissance République (5 étoiles). Bonne nouvelle, un journaliste de Time Out Paris a pu tester l’expérience en avant-première histoire de mettre un peu de paillettes dans sa vie. Il fait l’bilan, calmement, le temps d’un article !

Le lieu. A quelques coups de pédale du canal Saint-Martin et des Grands Boulevards, cet immense paquebot Marriott de neuf étages a été dessiné par l'architecte Eric Haour et habillé par Didier Gomez, à qui l'on doit notamment plusieurs boutiques haute couture et des hôtels luxueux (Sofitel Rabat, Grand Hyatt Taipei...). Largement inspiré par l'art des années 1950 et 1960 et par les ouvrages d'après-guerre de Le Corbusier, Dider Gomez a imaginé des chambres/ateliers où les matières cohabitent grâcieusement, entre le bois du parquet et les miroirs aux murs. Des espaces très lumineux qui profitent de larges fenêtres en hublot-sarcophage et de salles de bains avec verrière. Y a pas à dire, c’est classe !

Outre les chambres, il y a de quoi faire dans les 3 500 mètres carrés de l’hôtel : un bar et un restaurant design, une superbe terrasse et son mur végétal, et un parking pour y déposer sa calèche pendant les grèves. Au sous-sol, la salle de fitness (ouverte 24h/24) jouxte un espace de bien-être prêt à éliminer la moindre contracture : hammam, sauna, Jacuzzi et espace soins et massages signé Sothys.

L’expérience : Staycation a décidé de réunir tous les condiments du Noël parfait. Direction le huitième étage et sa vue à couper le souffle sur les toits parisiens en ardoise… A l’intérieur, au pied du lit queen size, un microsapin argenté à décorer soi-même ! Une playlist Spotify a aussi été concoctée pour faire vibrer les enceintes de la chambre avec tous les titres qui ont bercé notre imaginaire collectif (l’indémodable All I Want for Christmas Is You de Mariah Carey, le plus groovy Run Rudolph Run de Chuck Berry, ou le franchouillard Noël à Paris de notre Aznavour national). Sans oublier, pour la glycémie, un goûter de Noël livré sur un plateau (madeleines et chocolat chaud) et l’incontournable vin chaud à déguster au bar. De quoi descendre, le lendemain, au petit déj (offert) avec des étoiles plein les mirettes. 

Le prix : 275 € pour deux, tout compris.

Verdict : Une expérience inoubliable, ne serait-ce que pour la vue et le Jacuzzi. Surtout, c’est le plan idéal pour fêter Noël avec sa moitié et arriver prêts à tout encaisser lors du dîner familial.

Réservation ICI. A noter que le site propose également une pléiade d'offres pour les fêtes de fin d'année (dont le 31). Stay tuned !

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising