Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Saint-Marc

  • Hôtels
  • Grands Boulevards
  • 5 sur 5 étoiles
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Un fleuron made in Dimore Studio.

Hôtel 5 étoiles
Prix d'une chambre
 : à partir de 220 € la nuit 
Le petit plus de l'hôtel : la piscine privatisable.
Services : wifi, restaurant, spa vœux

Décidément, Nadia Murano et Denis Nourry savent s’entourer. Après avoir été épaulé par Christian Lacroix pour élaborer l’hôtel du Petit Moulin dans le Marais, le monstre à deux têtes lance une seconde salve avec un invité tout aussi prestigieux. Projo sur l’hôtel Saint-Marc, juste en face de l’Opéra-Comique, où la mise en scène a été conçue par Britt Moran et Emiliano Salci de Dimore Studio. 

Le duo y a mis les formes niveau déco et ambiance. Dès le début, le hall donne le la avec une alliance raffinée de marbre blanc et noir, de poudres roses aux murs et de canapés ultra-cosy pour se détendre. Le reste ? Le phénomène tarabiscoté qui cartonne, à savoir l’art déco combiné aux effets rétro, si propre à la griffe de l’enseigne. Comme dans ce salon qui succède au lobby et dont les tables en verre et laiton et les fauteuils en velours so sixties sont accompagnés d’un honesty bar pour un effet criant de beauté.

Mais c’est surtout à l’étage, côté chambres (26 dont une suite), qu’on atteint des sommets dans la patte Dimore Studio. Des combinaisons improbables dans les teintes (rouge bordeaux, jaune moutarde, bleu ciel, vert sapin), dans les objets (table d’époque, rideaux tropicaux, statues antiques…) et dans les matériaux (laiton, bois laquées…) qui donnent (bizarrement) une alchimie inattendue mais ultra-réussie.

Écrit par
Houssine Bouchama

Infos

Adresse
36 rue Saint-Marc
2e
Paris
Transport
Métro : Richelieu-Drouot
Prix
A partir de 220 € la nuit
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi