0 J'aime
Epingler

Comment occuper les enfants pendant les vacances ?

Maman, papa, c’est l’heure de dégainer vos agendas…

©Facundo Pramparo/CC

Les vacances de la Toussaint sont là. Pour les parents, le moment fatidique est arrivé : il faut trouver des idées de sorties. Or, tromper l’ennui d’un enfant autrement qu’en le collant devant un écran n’est pas chose facile. Néanmoins, pas de panique : Time Out Paris a sélectionné les meilleures activités proposées dans la capitale entre le 17 octobre et le 2 novembre. 

« Je ne suis plus un bébé » est la phrase récurrente à la maison ces derniers temps. Prouvez donc à votre enfant que le message est bien passé en le laissant s’amuser sans vous dans les parages. Il y gagnera ainsi en autonomie et vous, vous pourrez profiter de quelques accalmies puisque vous n’aurez pas à le surveiller constamment – ou alors seulement de temps en temps.

Mais si, en temps normal, c’est la course à la maison et que vous souhaitez profiter des vacances pour partager quelques instants irremplaçables avec votre bout de chou, voici également un florilège d'ateliers, de balades et d'expositions à faire en famille. 

Il y va tout seul, comme un grand !

Dehors les enfants !

Si la grisaille automnale et le fait d'être enfermé dans une salle de classe toute l'année jouent sur le moral de votre bambin, emmenez-le se mettre au vert. Rien ne lui fera plus de bien !

En savoir plus
Par Clotilde Gaillard
Advertising

On y va en famille, c’est plus marrant…

On s'amuse à quatre mains

On fait la popote et on papote, on apprend comment se détendre avec cette sélection de lieux et d'ateliers conviviaux où les parents doivent obligatoirement être accompagnés d'un enfant.

En savoir plus
Par Clotilde Gaillard

Rire et applaudir en famille

Envie d'avoir une vie de chien, de s'immerger dans les fables de La Fontaine ou de se faire une toile en cachette avec son bambin ? Morceaux choisis.

En savoir plus
Par Clotilde Gaillard
Advertising

Commentaires

0 comments