Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Comment occuper les enfants pendant les vacances ?
Maman, papa, c’est l’heure de dégainer vos agendas…
Les vacances de la Toussaint sont là. Pour les parents, le moment fatidique est arrivé : il faut trouver des idées de sorties. Or, tromper l’ennui d’un enfant autrement qu’en le collant devant un écran n’est pas chose facile. Néanmoins, pas de panique : Time Out Paris a sélectionné les meilleures activités proposées dans la capitale entre le 17 octobre et le 2 novembre.
« Je ne suis plus un bébé » est la phrase récurrente à la maison ces derniers temps. Prouvez donc à votre enfant que le message est bien passé en le laissant s’amuser sans vous dans les parages. Il y gagnera ainsi en autonomie et vous, vous pourrez profiter de quelques accalmies puisque vous n’aurez pas à le surveiller constamment – ou alors seulement de temps en temps.
Mais si, en temps normal, c’est la course à la maison et que vous souhaitez profiter des vacances pour partager quelques instants irremplaçables avec votre bout de chou, voici également un florilège d'ateliers, de balades et d'expositions à faire en famille.
Il y va tout seul, comme un grand !
Les ateliers culinaires pour bambins, la bonne recette
Votre chérubin est gourmand et n'a pas peur de mettre la main à la pâte ? Formidable ! Notre sélection d'ateliers culinaires est faite pour lui.
Ateliers manuels pour enfants garantis sans pâte à sel
Toucher, créer, peindre, façonner... Les enfants ont de l'énergie et de la créativité à revendre. Deux qualités qu'ils pourront exploiter lors d'activités artistiques dont voici une liste non exhaustive.
Dehors les enfants !
Si la grisaille automnale et le fait d'être enfermé dans une salle de classe toute l'année jouent sur le moral de votre bambin, emmenez-le se mettre au vert. Rien ne lui fera plus de bien !
On y va en famille, c’est plus marrant…
On s'amuse à quatre mains
On fait la popote et on papote, on apprend comment se détendre avec cette sélection de lieux et d'ateliers conviviaux où les parents doivent obligatoirement être accompagnés d'un enfant.
Rire et applaudir en famille
Envie d'avoir une vie de chien, de s'immerger dans les fables de La Fontaine ou de se faire une toile en cachette avec son bambin ? Morceaux choisis.
Faites du sport et des sorties instructives en famille
Bien que le froid s'installe peu à peu, profitez des quelques rayons de soleil restants pour faire de belles balades à vélo, des sorties au parc ou tester des sports urbains insolites.