Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right 1 menu acheté = 1 menu offert : "Tous au resto" revient le 21 septembre
1 menu acheté = 1 menu offert : "Tous au resto" revient le 21 septembre
© DR / Tous au restaurant

1 menu acheté = 1 menu offert : "Tous au resto" revient le 21 septembre

Advertising

Bonne nouvelle pour vos finances de fin de mois : vous allez pouvoir inviter votre prochain flirt dans un bon resto sans payer sa part. Pas besoin de lui imposer un resto-basket pour ça, il suffit de réserver une table dans le cadre de l’opération « Tous au restaurant », qui revient en France du 21 septembre au 4 octobre 2015 et qui permet, dans certains restos, de profiter d’un menu offert pour un menu acheté. Seule contrainte, vous ne choisirez pas ce que vous dégusterez car il est obligatoire de prendre le menu estampillé « Votre invité est notre invité ».

Tables de grands chefs

Durant ces deux semaines gourmandes, de nombreuses adresses françaises appliqueront ce principe simple et aguicheur, de la bonne petite pizzeria aux tables gastronomiques. A Paris, la liste des participants nous donne déjà faim. On en connaît déjà bien quelques-uns, comme L’Assiette ou Mazzucco, mais il y a aussi des tables de grands chefs hexagonaux comme celle d’Hélène Darroze, La Salle à manger, ou celles d’Alain Ducasse : Allard, Aux Lyonnais, Benoit, Rech et le Jules Verne. On peut consulter la liste complète des adresses participantes sur le site de l’événement. Si les menus n’étaient pas si copieux, on serait presque tenté d’y aller seul pour voir si on nous laisse manger deux fois plus pour le même prix…

Accords mets et vins

Une nouveauté marque cette sixième édition et vous évitera de devoir rester sobre lorsque la carte des boissons n’est pas vraiment dans vos moyens : pour la première fois, plusieurs restaurateurs proposeront des accords « mets et vins » à partir d’une sélection de bordeaux (un pictogramme orange permet de les repérer). Un verre de blanc, rouge ou rosé s’intégrera donc à la fameuse formule « deux en un » de l’opération. Attention, pour profiter de toutes ces offres, il faut réserver sur le site de Tous au restaurant exclusivement (à partir du 14 septembre, à 10h). Si vous vous y prenez bien, votre partenaire ne se rendra peut-être même pas compte que vous l’invitez gratos. Et si il ou elle semble douter, inventez que vous aviez pré-commandé un menu spécial pour votre rendez-vous, une attention qui devrait vous garantir quelques faveurs... Encore d’une pierre deux coups ?

 

Quoi ? • L'opération « Tous au restaurant ».

Quand ? • Du 21 septembre au 4 octobre 2015.

Où ? • Partout en France (voir la liste des restos participants).

 

Share the story
À la une
    Advertising