Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right 15 signes que les Jeux Olympiques te manquent
Actualités / Sport

15 signes que les Jeux Olympiques te manquent

Jeux Olympiques Rio 2016 Tony Yoka

Voilà, c'est fini, comme disait Jean-Louis Aubert. Adieu Rio, médailles, esprit sportif, sueur et polémiques. Depuis lundi, vous vous sentez un peu orphelin, vous ne comprenez pas pourquoi plus personne ne donne de médailles à des types qui courent ou qui se battent. Vous aimeriez que les J.O. ne s'arrêtent jamais et que Patrick Montel commente le 4x400 pour l'éternité.

1. Tu te lèves la nuit à 3h du mat, histoire de vérifier s'il n'y a pas une demi-finale du triple-saut qui traîne dans le coin.

2. Tu attends la prochaine remise de légions d'honneur avec impatience. Oui, tu es en manque de médailles.

3. Quand deux types se battent pour une place d'Autolib', tu regardes et tu comptes les points.

4. Tu as beau zapper sur toutes les chaînes de télé, tu ne comprends pas pourquoi on voit si peu de taekwondo féminin. 

5. Un jour, tu as marché jusqu'à la station Vélib', sauté pour éviter une flaque, puis tu es allé au boulot en vélo, tu as tiré sur les pigeons avec des cailloux et fini ta journée par une pétanque : dans ta tête, c'était un peu ton pentathlon. 

6. Tu t'es inscrit dans un club de boxe pour la rentrée.

7. Dès que tu aides un pote à déménager, tu portes les cartons les plus lourds en épaulé-jeté par-dessus ta tête.

8. Quand un vendeur de roses bangladais te tend un bouquet de fleurs, tu le prends, tu cours et tu le tends à un autre type 100 m plus loin. Relais 4x100.

9. Au bureau, quand Jean-Louis se lève pour aller à la machine à café, tu l'accuses de dopage devant ton boss.  

10. Tu t'es inscrit dans un club d'équitation pour la rentrée. Et puis tu as annulé.

11. Tu pleures quand tu vois un polo Lacoste dans la rue.

12. Au bar avec tes potes, tu as une envie de pisser monumentale mais tu te retiens et tu continues ta conversation, par respect pour Yohann Diniz.

13. Au Trivial Pursuit, on te refuse un camembert jaune injustement, alors tu fais comme les coachs de lutte mongols, tu te fous à poil pour protester.

14. Tu commentes tout ce qui se passe en mode Patrick Montel. Tu cries : « Record du monde !!! » devant les 83 onglets ouverts sur l'ordi de ta collègue. Et tu t'offusques lorsque ton stagiaire ne répond pas aux mails : « C'est pas normal, ça, c'est pas bien ce qui est en train de se passer dans l'open space, là. »

15. Quand tu cherches une place en terrasse, tu sautes pour l'avoir comme Shaunae Miller en finale du 400 m. 

 

 

 





Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments