Actualités / Évènements & festivals

5 idées pour avoir un look festivalier au Lollapalooza

levi's lollapalooza
1/2
lollapalooza levi's
2/2

En partenariat avec Levi's®

C’est à marquer d’une pierre blanche : l’iconique festival Lollapalooza va débarquer, pour la première fois à Paris, à l’Hippodrome de Longchamp, les samedi 22 et dimanche 23 juillet. Au programme (accrochez-vous bien) : The Weekend, Les Red Hot Chili Peppers, Lana Del Rey, Les Pixies, The Roots ou encore London Grammar. Bref, du très lourd. Ajoutez à cela quelques chouettes stands comme le « Levi's® Tailor Shop On Tour » et vous avez là tous les ingrédients pour vivre un week-end démentiel. A condition d’y ajouter la petite touche finale : le look. 

A priori, un festival réussi se résume à la sainte Trinité du teufeur : bon line-up/spot géant/potes. Mais pour rendre cet évènement vraiment inoubliable, il vous faudra vous faire remarquer (dans le bon sens). Car ne vous y trompez pas, en festival, vous ne déambulez pas que sur un champ de terre, vous défilez en réalité sur un podium à ciel ouvert. C’est pourquoi on vous file quelques tuyaux pour arborer le look parfait (ou presque) du festivalier.

Le combo claquettes-chaussettes

Oui, vous allez avoir l’air stupide, surtout si la pluie s’invite aux festivités. Mais qu’à cela ne tienne, un festoche c’est un peu un deuxième chez soi. Alors on troque ses pompes pour une paire de claquettes. Pour les plus réticents, sachez que cette tendance a quand même été validée par Louis Vuitton – et d'autres grands noms de la haute couture lors de la dernière Fashion Week. Petit conseil technique : plus les chaussettes sont hautes, mieux c’est. Le ringard est mort, vive le ringard !

 

La classe, on vous dit © DR

 

 

 

 

 

Customiser ses vêtements au Levi's® Tailor Shop

Aujourd'hui, les stands  gastronomiques entre autres  sont presque aussi importants que la musique dans la vie d'un festival. Et cette année, la nouvelle tendance se nomme : le jean customisé. Vous connaissiez peut-être déjà le Tailor Shop de Levi’s® que l’on retrouve dans tous les Levi's® Store. Déjà présent cette année aux Eurockéennes, vous allez maintenant découvrir le « Levi's® Tailor Shop On Tour », soit la version délocalisée que vous risquez désormais de croiser régulièrement en festival.

 

Le concept est simple et rafraîchissant : donner une seconde vie à vos fringues en denim fétiches. Comment ? En les customisant à coup de pin's et d’écussons à l'effigie de mouvements artistiques ou musicaux comme le rock et le hip-hop. Parfaite traduction du lien évident qui lie la célèbre marque américaine à la musique depuis des décennies. Petit détail : si vous venez en Levi's®, la customisation est offerte. Alors tous à vos 501 !

 

 

Les bottes de pluie

Avec le combo claquettes-chaussettes, on a perdu quelques lecteurs en route alors on vous propose, cette fois, une idée plus pratique. Idéale en cas d'averses, la botte de pluie jadis destinée à la pêche aux huitres et autres mollusques marins est depuis devenue un accessoire mode pour modeuses averties. Autre avantage non négligeable, vous ne serez pas importuné par la boue. Enfin, vous pourrez même y glisser votre téléphone et autres objets. La rédaction décline toutefois toute responsabilité en cas de perte.

 

 

Le stand de tatouages éphémères

Nombre d’entre nous ont un jour prononcé ces mots : « Cette fois c’est décidé, je me fais tatouer. » Les saisons passent... et toujours rien. L'un des aspects sympas des festivals, c’est qu'on tombe régulièrement sur des stands de tatouages éphémères, comme c’est le cas au Lollapalooza. Si ce spot est (normalement) réservé aux bambins, gageons que nos amis tatoueurs sauront se montrer indulgents pour vous donner une allure bien badass. Pour le modèle, on vous conseille quelque chose d’imposant sur le visage. On est là pour se faire remarquer, non ?

 

La triptyque casquette-lunettes-banane

Plus fiable que les bottes de pluie pour garder vos effets personnels en lieu sûr, la sacoche banane vous assurera en plus une allure 100 % festivalière. Accompagnée de lunettes de soleil (rondes de préférence) et d’un bandana vissé sur la tête façon 2Pac ou d'une casquette, et vous voilà paré pour le week-end. Pour assaisonner l'ensemble, optez pour un tube de paillettes. Effet garanti. 

 

 

 

 

Pour voir la programmation complète du Lollapalooza Festival, c’est ici.

 

 

 

 

  

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments