Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right A la découverte de l'art ce dimanche 6 mars au Centre Pompidou
Centre Pompidou
© Claude Rutault, photo Centre Pompidou

A la découverte de l'art ce dimanche 6 mars au Centre Pompidou

Advertising

Les premiers dimanches de chaque mois, on profite de la gratuité des musées pour foncer se cultiver. Ce dimanche 6 mars, le Centre Pompidou vous concocte un riche programme à ne pas manquer pour rendre votre journée dominicale exceptionnelle. Avant de pénétrer dans le bloc de béton culturel, commandez un burger au Camion qui fume qui s’installera toute la journée sur le parvis de Beaubourg. Et pour que ce moment ne soit pas agréable qu’à votre palais mais aussi à vos oreilles, les Fanfares des écoles des Beaux-Arts et d’Architecture accompagneront votre festin dans une ambiance carnavalesque. Rassasié, fin prêt pour prendre de l’art gratuit, direction le Centre Pompidou !

Si la file d'attente vous paraît un chouia longue, ne vous inquiétez pas, vous ne tomberez pas dans l’ennui : en attendant les multiples activités proposées, les médiateurs de l’institution vous soumettront une énigme à résoudre afin de réveiller vos méninges. Une fois à l'intérieur du musée, il faudra donc faire des choix : écrire un mail qui ne sera lu qu'en 2067, découvrir la danse contemporaine avec deux danseurs de la compagnie Rosas ou encore pénétrer les espaces habituellement interdits aux visiteurs. Quelques escalators plus haut, d’autres animations vous réjouiront : surprises musicales avec l’Orchestre Symphonique Divertimento, rencontre avec l’artiste Gérard Fromanger autour de sa rétrospective ou lectures de la littérature consacrée à Paris. Autant de possibilités ce dimanche pour vivre pleinement le Centre Pompidou à la découverte de l’art.

Quoi ? • Le Centre Pompidou est à vous !
Où ? • Place Georges Pompidou, Paris 4e.
Quand ? • Dimanche 6 mars 2016, de 11h à 21h.
Combien ? • Gratuit.

Share the story
À la une
    Advertising