• Le blog
  • Manger à Paris
0 J'aime
Epingler

'A pleines dents', l'émission où Gérard Depardieu mange de tout, revient sur Arte

'A pleines dents', l'émission où Gérard Depardieu mange de tout, revient sur Arte

 Notre Obélix national revient pour la saison 2 de 'A pleines dents', l'émission où l’on apprend entre autres qu’il a déjà mangé de la blanquette de lion et du bourguignon de baleine.

Si on lorgne souvent les émissions culinaires de nos voisins anglo-saxons, on admet sans peine qu'elles ne pourront jamais détrôner NOTRE émission gastro favorite animée par NOTRE Gégé national : "A pleines dents".

La saison 2, avec sept épisodes inédits a repris ce lundi sur Arte (épisodes disponibles un mois sur Arte + 7). Quarante-deux minutes où Gérard Depardieu et son acolyte Laurent Audiot, chef cuisinier de La Fontaine Gaillon (restaurant de Depardieu à Paris) sillonnent des régions du monde à la recherche de bons produits et à la rencontre des producteurs. Quarante-deux minutes surtout, où l’on voit Gégé humer du jambon, Gégé tremper son doigt dans du miel, Gégé fumer des clopes sur son scooter, Gégé raconter qu’il a déjà préparé de la blanquette de lion : bref Gégé bouffer à pleines dents et raconter des conneries, et ça fait du bien, tant les émissions culinaires françaises sont aseptisées.

Au programme de cette nouvelle saison : l’Ile de France, le Portugal, la Catalogne, la Bavière et Fès. Au-delà du plaisir de voir une émission sur la bouffe loin d’être politiquement correcte, cette série de sept épisodes réalisée par Stéphane Bergouhnioux et Sebastien Fallourd est parfaitement produite, avec des superbes plans de paysages et une voix off (celle de Gégé) qui donne des anecdotes drôles et utiles sur les produits et les régions. 'Les Valseuses' version gastronomique. 

La bande-annonce de la première saison :

For any feedback or for more information email

Commentaires

0 comments