Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Apprenez l'alphabet avec des pochettes de disques

Apprenez l'alphabet avec des pochettes de disques

Advertising

Malgré tout l'amour qu'on leur porte, les Sex Pistols passent habituellement plutôt pour des analphabètes. Alors apprendre à lire avec eux... En réalité, cet alphabet conçu par la graphiste italienne Priscilla Fois Missk utilise de fameuses pochettes de l'histoire du rock et de la pop, de Patti Smith (pour le J) à Miles Davis (le B) en passant par les Who (le U) ou les Rolling Stones (le M). Un concept simple, au graphisme épuré mais très réussi.

On parie que la jeune femme a eu l'idée en faisant la poussière sur les vinyles de sa discothèque. Résultat, 26 tableaux imaginant le hors-champ de chaque pochette pour les transformer en lettre de l'alphabet. Cette collection artistique unique a été mise en lumière par le site Fubiz, sur lequel vous pouvez découvrir l'intégralité des pochettes. Alphabédélique.

 

 

 

L'alphabet rock de Priscilla Fois Missk est aussi un joli prétexte pour poster un échantillon de chansons extraites des disques qui l'ont inspirée. Et si jamais ça vous donnait envie d'investir quelques euros dans les vinyles, cliquez sur notre liste des meilleurs disquaires de Paris.

La lettre A (pas comme) 'The Idiot' d'Iggy Pop (1977)

La lettre D (pas comme) 'Is This It?' des Strokes (2001)

 

 La lettre O (pas comme) 'Heijira' de Joni Mitchell (1976)

 
La lettre P (pas comme) 'Figure 8' d'Elliott Smith (2000)



La lettre R (pas comme) 'Funeral' d'Arcade Fire (2004)

 

Share the story
À la une
    Advertising