Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

« Aussi(e) », la street-food made in Australie débarque bientôt à Paris

Écrit par
La Rédaction
Publicité

En partenariat avec Bourse Badoit. 

C’était en juin dernier, la 30e édition de la Bourse Badoit (dont on vous parlait ici) vous conviait dans un restaurant éphémère en plein cœur de Paris. Le but ? Elire le meilleur projet de restaurant joyfood en vous rendant sur le site internet de l’événement. On connaît désormais l’identité du veinard qui va bientôt ouvrir son propre établissement. C’est Alexis Braconnier (ex-ʺTop Chefʺ) qui a raflé la mise avec « Aussi(e) », son concept de street-food australienne, dont vous pouvez suivre le projet sur bourse-badoit.fr

Encore peu connue dans l’Hexagone, la gastronomie australienne n’a pourtant pas à rougir. Et pour convaincre même le plus franchouillard des gourmets, le jeune toqué a misé sur une cuisine contemporaine aussi fraîche que réjouissante : un croque-vegimate, un rouleau de king crab, une salade d’agneau ananas et betterave, un jambon de kangourou... Bref, vous allez en prendre plein le palais.

Et pour lancer idéalement le lauréat vers son rêve, comme c'est le cas depuis trente ans, la Bourse Badoit a vu les choses en (très) grand. En plus d’empocher un joli chèque de 10 000 €, le chef va aussi bénéficier d’un accompagnement sur mesure. Mention spéciale pour le coaching VIP avec des grands noms comme le président du Jury et ambassadeur de la joyfood Badoit Thierry Marx. Rien que ça. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’icône multi-étoilée fond déjà pour son poulain : « Le concept et la cuisine australienne d’Alexis ont conquis l’ensemble des membres du jury par leur fraîcheur. Aussi(e) est une véritable bulle, une respiration sur la scène culinaire française. » Après ça, on a forcément hâte de tester aussi.

Enfin, vous pouvez suivre suivre l'avancée du projet d'Alexis Braconnier sur le site internet de Bourse Badoit, et suivre l'actualité du chef sur son compte Instagram @alexisbraconniertopchef.

À la une

    Publicité