• Le blog
  • Dans nos Verres
0 J'aime
Epingler

Banya, vin chaud et tartiflette : c’est l’hiver aux Grands Voisins !

Banya, vin chaud et tartiflette : c’est l’hiver aux Grands Voisins !
©Elena Manente

Ce très sympathique espace du 14e propose maintenant bain russe, vin chaud et tartiflette. Hiiiii haaaaa.

3 décembre, 20h, 2°C : vous êtes tranquillement en train de boire une bière autour d’un brasero et là, bim, vous voyez sortir comme des furies trois filles d’une petite cabane noire. De la fumée s'échappe de leurs corps et elles se jettent sous une douche glacée, puis retournent s’enfermer dans la cabane. L’opération recommence et recommence et recommence. Vous n’êtes pas dans une communauté hippie en Ariège, vous n’êtes pas non plus dans une datcha de la campagne de Saint-Pétersbourg, vous êtes à Paris, oui oui. Et ceci est une histoire vraie.

On vous avait déjà parlé des Grands Voisins, cet ancien hôpital réaménagé temporairement par trois associations en logements sociaux, bar, restaurant, espace de concerts, de conférences… Eh bien leur programme d’hiver est tout aussi jouissif que tout ce qu’ils ont entrepris auparavant !

 

Le banya des Grands Voisins ©ZT

 

 

A commencer par ce « banya » donc, bain russe comme un sauna, en libre service et gratuit. Pour y accéder, il suffit de s’inscrire et d'apporter son maillot de bain. Et franchement, même s'il faut avoir du cran pour se désaper par 2°C et qu’il est un peu chelou de se faire fouetter avec des branches d’arbre par un inconnu, l’expérience vaut le détour. D'ailleurs, on en ressort bizarrement réchauffé… Outre le banya, on peut aussi maintenant profiter d'une boutique avec des objets fabriqués sur place (pagne, gravure...), d’une terrasse abritée, de brunchs le samedi et dimanche et, chose primordiale, de vin chaud et de tartiflette à des prix défiant toute concurrence !

Toutes les infos sur le site des Grands Voisins

Quoi ? • L'hiver aux Grands Voisins
Quand ? • Tout l'hiver du mercredi au dimanche (mardi-mercredi : 10h-23h / vendredi et samedi 10h-minuit / dimanche 11h-21h)
Combien ? • Banya gratuit, boisson & plats entre 2,50 et 5 € 

For any feedback or for more information email

Commentaires

0 comments