Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Ce week-end, les mordus de vinyles (et de musique) se retrouvent à Auvers-sur-Oise
Actualités / Musique

Ce week-end, les mordus de vinyles (et de musique) se retrouvent à Auvers-sur-Oise

disquaire day 2016
© Syrotkin

Vous le connaissez, ce frisson dans l’échine au moment de plonger les doigts dans un bac de disques ? Cet instant fugace où tout est possible, où le précieux objet de votre quête est peut-être à portée de main ? Eh bien imaginez qu’à chaque édition de Van Disc, ce frisson se transforme en spasmes de bonheur, tout au long de la centaine de stands présents lors de cette convention du disque, et parfois en jouissance absolue, lorsque les bonnes affaires s’enchaînent.

Avec ses 1 500 m2 blindés de vinyles, CD et DVD, dans tous les styles et pour toutes les bourses, la Maison de l’Ile d’Auvers-sur-Oise, charmante bourgade dont on vous parlait déjà ici, prend chaque année des airs de terre promise pour diggers et collectionneurs. Tout ça grâce à l’éminence grise de l’événement, Laurent Crételle – passionné qui écume les salons et conventions de France et d’Europe pour trouver les stands à proposer aux amateurs lors de Van Disc – et son armée de bénévoles prêts à tout pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Si vous hésitez encore à faire le déplacement depuis Paris ou ailleurs, sachez que le temps que vous passerez dans les transports en vaut largement la peine : parmi ces 100 exposants venus parfois de loin (Angleterre, Pays-Bas, Allemagne, Belgique) et 300 mètres de stands, on vous garantit que vous trouverez votre bonheur. De quoi vous attirer à quelques kilomètres du périph donc, et vite oublier le Disquaire Day.

 

 

 

Quoi ? • Van Disc XVI, deuxième plus grande convention du disque de France
Quand ? •
Samedi 29 avril de 13h à 19h et dimanche 30 avril de 10h à 18h
Où ? •
Maison de l’Ile d’Auvers-sur-Oise, près de la gare, sur les bords d’Oise
Comment venir ? •
Train direct de Paris Nord à Auvers-sur-Oise (25 minutes de trajet) à 9h38, train retour à 18h25 ; ou trains toutes les heures pour Méry-sur-Oise, compter 15 minutes de marche pour rallier Van Disc
Combien ? •
2 € l’entrée, gratuit pour les détenteurs d’une carte Fnac. Toutes les infos ici

>>> Lire aussi : Les meilleurs disquaires indépendants de Paris

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments