• Le blog
  • Musique
0 J'aime
Epingler

Comment passer la semaine la plus incroyable de toute votre vie

Comment passer la semaine la plus incroyable de toute votre vie

.... Sans exagérer.

 

L'impressionnant showroom de Steinway & Sons à Paris

Lang Lang, Rachmaninoff, Elton John, Franz Lizst, Diana Krall, Hélène Grimaud, Cole Porter... Tous ont en commun l'amour du piano. Mais pas n'importe lequel. Ils ont jeté leur dévolu sur les pianos à queue de chez Steinway & Sons, marque historique créée en 1853 par la famille Steinweg et devenue reine autant chez les concertistes que les pianistes de jazz et de variété. Aujourd'hui, l'enseigne ouvre sa première boutique à Paris et en France. Visite guidée.


Quoi ? Boutique Steinway & Sons
Où ? 230 boulevard Saint Germain
Quand ? Du lundi au samedi

En savoir plus sur Steinway

 

 

 

Concert de Sevdaliza au Badaboum

Des productions jouissives aux basses amplifiées, une douce mélancolie interpretée à l'aide de machines et d'instruments organiques, une grosse dominante trip-hop (cette espèce musicale disparue que l'on regrette secrètement depuis trop longtemps), une voix R&B travaillée et délicate, et des sujets noirs, parfaitement traités par cette femme forte-fragile. Impossible de ne pas ressortir ensorcelé du concert de Sevdaliza au Badaboum le 16 mai. 

Où ? Badaboum
Quand ?
Mardi 16 mai à 20h
Combien ?
16 euros

En savoir plus sur le concert de Sevdaliza

 

Bien Elevé, un nouveau restaurant dédié à la viande

Avec cette adresse cachée entre les Grands Boulevards et le métro Cadet, Arthur et Dimitri définissent leur idée de la politesse : de la viande maturée (une tendance forte actuellement), des produits d'origine française, du Black Angus de chez Châteauneuf dans le Nord-Pas-de-Calais, une ferme où le respect total du bien-être animal n'est pas un vain mot. Un mélange de raffinement et de bonne franquette bistrotière !

Quoi ? Bien Elevé
Quand ? Du mardi au samedi, midi et soir
Où ? 47 rue Richer 9e

En savoir plus sur le restaurant Bien Élevé

 

Oh my cream : l’éclat sur mesure

La conquête de Paris a commencé pour la très séduisante enseigne de cosmétiques Oh my cream. Après une première boutique rue de Tournon, le concept-store de Juliette Levy s’apprête à inaugurer une dizaine de nouvelles adresses parisiennes. Parmi elles, celle de la rue Guichard à deux pas du métro La Muette où en ce beau jour de printemps nous avons testé l’offre soin visage.

Où ? 2 rue Guichard, 16e
Quand ? Du mardi au samedi de 10h30 à 19h30 
Combien ? De 45 à 120 € selon la durée du soin

En savoir plus sur Oh my cream

 

Les Heaters ravivent la flamme du Summer of Love!

Ce vendredi, à la Méca, les Heaters vous feront vivre une escapade psychédélique que même vos parents n'auraient pas imaginé! Les Thee Maximators en ouverture, pour une des soirées du mois!

Où? La Mécanique Ondulatoire, 8 Passage Thiéré, 75011
Quand? Vendredi 19 mai 2017
Combien? 10-12€

En savoir plus sur le concert des Heaters 

 

La Nuit des musées revient pour une 13e édition 

Marre du coût exorbitant du billet d'entrée au musée ? Ca tombe bien : le soir du samedi 20 mai 2017, des centaines d'institutions françaises ouvrent gratuitement leurs portes au public à l'occasion de la 13e Nuit des musées. Autrement dit, on range son portefeuille, on avale un café bien serré et on part à l'assaut du musée d'Orsay, du Louvre et d'une flopée d'autres lieux artistiques. Histoire de (re)découvrir leurs collections permanentes, de visiter librement leurs expositions temporaires ou de faire le plein de performances, spectacles et autres visites thématiques pour pas un rond.


Où ? Dans 160 lieux culturels de la capitale et d'Ile-de-France
Quand ? Le samedi 20 mai 2017, à partir de 19h-20h
Combien ? Gratuit !

En savoir plus sur la Nuit des musées

 

 

Molière en terre moscovite

Si vous ne deviez voir qu’un Molière cette année, ce serait celui-ci. Et pas seulement parce qu’il est joué en russe. Nouvelle création de Christophe Rauck, ‘Amphitryon’ réunit l’impertinence de Molière au romantisme de Tchekhov dans une mise en scène virtuose. Premier metteur en scène français invité à travailler avec les comédiens du célèbre Atelier-théâtre Piotr Fomenko, le directeur du Théâtre du Nord propose une relecture de l’œuvre de Molière par huit monstres de scène moscovites. 

Où ? Théâtre Gérard Philipe, 59 boulevard Jules Guesde 93200 Saint-Denis
Quand ? Du 20 au 24 mai 2017 à 20h et 15h30 le dimanche
Combien ?  De 6 à 28 euros

En savoir plus sur Amphitryon

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments