Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right [Complet] Le premier festival Arte Concert à la Gaîté Lyrique
Actualités / Musique

[Complet] Le premier festival Arte Concert à la Gaîté Lyrique

Arte Concert Festival

Arte Concert, la plateforme qui diffuse le meilleur du spectacle vivant en direct ou en replay, souffle sa septième bougie cette année. L’occasion de se lancer pour la première fois dans la course des festivals afin de transpercer l’écran. Au lieu de nous faire revivre en quelques clics de fantastiques lives, Arte Concert nous invite cette fois à quitter nos écrans pour leur préférer la Gaîté Lyrique, du 15 au 17 avril. Quel meilleur endroit que le lieu des cultures numériques pour accueillir cette plateforme de diffusion incontournable ? Une programmation pointue nous attend, articulée autour de trois styles musicaux : le rock, l’électro et le piano.

Les détails de ce week-end festif ? Une soirée placée sous le signe du rock le vendredi. Irlandais, new-yorkais ou québécois, les invités internationaux viendront faire vibrer les murs de l’ancien théâtre. Parmi eux : The Divine Comedy, Nada Surf, Ought ou encore Anna B Savage. Un début de festival qui continuera de manière explosive le samedi soir où la musique électro investira le lieu. Aux commandes sonores, Carl Craig, Brandt Bauer Frick, Kiasmos, Gordon, André Bratten, HVOB, et Chloé en back-to-back avec Ivan Smagghe pour faire danser les Parisiens sur de puissantes basses techno. Afin de restaurer vos organismes fatigués par ces deux soirées éprouvantes, il faudra se réveiller tôt le dimanche pour profiter du brunch musical qui se tiendra jusqu’à 14h. Les activités ludiques et les conférences réveilleront vos méninges l’après-midi. Afin de clore le festival en musique, Patrick Watson, Lubomyr Melnyk, Grandbrothers, Francesco Tristano et Bruce Brubaker enchanteront vos oreilles par leurs mélodies pianistiques.

Un week-end musicalement éclectique, à l’image des contenus de la chaîne de télévision Arte. Une programmation réfléchie, rigoureusement bien rythmée : du rock punchy en sortant du bureau le vendredi au calme du piano dominical pour nous apaiser avant la reprise d’une nouvelle semaine. Et pour ceux qui n'ont pas pu prendre leur place pour l’événement, vous pourrez toujours profiter du festival via le site d’Arte Concert, où les spectacles seront retransmis en streaming. Une première édition qui donne envie et où l'on peut vivre en live un contenu ordinairement en ligne. On réserve donc son week-end du 15 avril pour filer à la Gaîté Lyrique !

Quoi ? • Arte Concert Festival.

Quand ? • Du 15 au 17 avril 2016.

Où ? • À la Gaîté Lyrique, 3 bis, rue Papin, Paris 3e. 


Arte Concert Festival Trailer par Arte-concert

Advertising
Advertising

Latest news