Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right #consignesAIRATP : le spot vidéo perché de la RATP

#consignesAIRATP : le spot vidéo perché de la RATP

Advertising

La grande opération de sensibilisation menée par la RATP continue ! Après avoir semé dans le métro et le RER parisien des hôtesses et des stewards chargés de communiquer aux usagers les consignes de sécurité à respecter (une campagne qui avait alors reçu un accueil mitigé, jugée sexiste par certains), l’entreprise a diffusé un spot vidéo de prévention sur la toile. Rappelant aux voyageurs qu'il se produit « un accident grave chaque jour par manque d’attention », la campagne met en scène de façon décalée les dangers auxquels s’exposent certains usagers.

Aux commandes de cette vidéo, une jeune femme habillée d’un tailleur rappelant ceux des hôtesses de l’air simule différents comportements à risques. Personnes qui tentent d’aller repêcher leurs objets personnels tombés sur les voies, passants pressés qui se précipitent dans les rames alors que le signal sonore annonce la fermeture imminente des portes latérales, voyageurs distraits par la musique de leur casque... L’inattention de certains usagers a été responsable de 274 chutes en 2015, selon un récent rapport de la RATP.

On vous laisse en compagnie de la fameuse campagne vidéo. 

 

Share the story
À la une
    Advertising