Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right En attendant 'Love' de Gaspar Noé à Cannes, retrouvez 'Enter the Void' gratuitement sur MUBI
Actualités / Cinéma

En attendant 'Love' de Gaspar Noé à Cannes, retrouvez 'Enter the Void' gratuitement sur MUBI

'Enter the void' de Gaspar Noé sur MUBI

Le film-culte psychédélique de Gaspar Noé, à découvrir gratuitement sur MUBI avec Time Out.

En partenariat avec MUBI et à l'occasion de notre sélection des 100 plus grands films français, retrouvez le film-psychotrope de Gaspar Noé, 'Enter the Void', sur l'indépassable plateforme de VOD pour les films d'auteur (à visionner ici), en vous inscrivant ici pour un essai gratuit de MUBI. Et participez aussi à notre jeu-concours pour gagner un an de cinéma gratuit.

Bonne chance... et bon film !

Notre critique du film : Peu prolifique, Gaspard Noé provoque l'événement avec chaque nouvelle livraison filmique. Faisant suite au puissant ‘Irréversible’, ‘Enter the Void’ est une superproduction expérimentale, métaphysique, entreprise commerciale délirante mais œuvre unique. Filmé intégralement en vue subjective, le film passe 2h40 à suivre l'errance de l'âme d'un jeune homme, mort sous les balles de la police en plein Tokyo, survolant la vie qui continue avant de prendre la décision qui s'impose : nirvana ou réincarnation ? Fou, jusqu'au-boutiste, ‘Enter the Void’ est long, très long, trop long (ah, ces incessantes plongées dans la matière des objets...), mais il n'a pas d'équivalent. On retiendra notamment un générique stroboscopique spectaculaire si rapide qu'il est absurde de tenter d'y lire clairement un nom, un plan-séquence passant de chambre en chambre – et de corps en corps – dans un « love hotel », ou la pénétration d'un pénis vu de l'intérieur d'un sexe féminin. A l’image de cette séquence, ‘Enter the Void’ est tout simplement un voyage hallucinant.

Bande-annonce • ‘Enter the Void’

Advertising
Advertising