Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Festival Omnivore : 100 % jeune cuisine
Omnivore World Tour Paris
Stanislas Liban

Festival Omnivore : 100 % jeune cuisine

Advertising

Du dimanche 6 au mardi 8 mars, se tiendra à la Maison de la Mutualité la onzième édition du festival Omnivore soit trois jours de show culinaire qui dépote avec 150 chefs cuisiniers, pâtissiers, barmen et artisans, 110 démonstrations, 5 scènes de master class, 2 pop-up dinners, 1 scène « liquide », 10 prix Omnivore, 5 fucking dinners… Et comme invité d’honneur la ville de Montréal. Ce festival, créé en 2003 par Luc Dubanchet, est un terrain de partage, de rencontres, d’ébullition pour de nombreux chefs internationaux, et pour le public qui vient découvrir leurs visions de la cuisine. 

Sur place, cinq scènes (salé, sucré, liquide, artisan et avant-garde) accueilleront les agitateurs gastronomiques internationaux. La scène « salé », par exemple, recevra cette année 27 chefs en master class parmi lesquels des « stars de la cuisine » comme Sébastien Bras, chef trois étoiles à Laguiole, Thierry Marx, Anne Sophie Pic, seule chef trois étoiles de France, les Troisgros ou Normand Laprise, star québécoise, des « valeurs sûres » comme Florent Ladeyn, William Ledeuil ou Giovanni Passerini, et aussi des étoiles montantes à surveiller, les « onces to watch » comme Michele Farnesi chez Dilia à Paris ou Angelo Romano de New York. Ils auront chacun trente-cinq minutes pour raconter leur parcours devant un auditorium de 1 600 places et montrer leur cuisine sur scène telles des rock stars.  

A ne pas rater non plus, la scène « liquide » où les meilleurs vignerons, brasseurs et bartenders de France, New York ou Tel Aviv nous feront découvrir ce que l’on boit de mieux aujourd’hui. Au menu aussi ? Des dîners à quatre mains, des repas thématiques, la remise du palmarès et la soirée Omnivore by Badoit Rouge avec les chefs les plus sexy du moment aux fourneaux.
Réservation : ici.

Cliquez ici pour tenter de gagner vos invits.

Où ? • Maison de la Mutualité, 24 rue Saint-Victor, Paris 5e.
Quand ? • 6, 7 et 8 mars 2016, de 9h30 à 18h.
Combien ? • Pass journée 39 €/ pass 3 jours 99 €.

Share the story
À la une
    Advertising