Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Hint Hunt revient avec un nouvel Escape Game : le Sous-Marin US-53

Hint Hunt revient avec un nouvel Escape Game : le Sous-Marin US-53

Advertising

Que le fan de batailles navales qui sommeille en vous se réveille (souvenez-vous de Touché Coulé, ce jeu où vous preniez plaisir à torpiller le porte-avions de votre petit frère), Hint Hunt revient avec un nouveau challenge : le Sous-Marin US-53. Après James Murdock et la Zen Room, le leader de l’Escape Game en France se réinvente pour vous plonger dans un univers subaquatique.

Une mission qui compte - pour la première fois - deux scénarios différents dans une même zone de jeu. Le premier vous embarque dans un vaisseau submersible en perdition dans lequel il ne vous reste que soixante minutes d’oxygène, le second vous incitera à torpiller un navire ennemi avant que celui-ci ne vous grille la politesse. Et c’est le deuxième que nous avons testé.

La porte du sous-marin s’ouvre et l’immersion est immédiate. Missiles nucléaires, radars, tableau de bord ou encore périscope, les décors grandeur nature et ultra-réalistes sont dignes des plus grands films du genre. Autant dire qu’on n’était pas trop de trois cerveaux pour mener à bien notre mission. Quelques kilos de matière grise en plus auraient même été bienvenus pour sortir à temps de ce huis-clos immergé. On regrettera simplement une ambiance un peu molle. Quelques alarmes et autres effets sonores retentissent bien pour nous secouer, mais pas de quoi paniquer non plus, à tel point qu’on en oublierait presque que le temps nous est compté. D'ailleurs, nous sortirons un peu après la fin du sablier, sous-marin torpillé !

Avec des décors parfaits et des innovations bien senties, Hint-Hunt réussit le pari de vous faire rire et cogiter en même temps. Quoi de plus drôle que de voir ses équipiers tenter en vain de déchiffrer, analyser, fouiller... Pour ceux qui n’auront pas su sortir avant la fin du chrono, qu’à cela ne tienne, vous pourrez toujours tenter d’élucider la deuxième énigme. Dans les temps cette fois ?

Pour tenter votre chance, c’est par ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share the story
À la une
    Advertising