Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La Bellevilloise nous dévoile son futur rooftop pour 2017

La Bellevilloise nous dévoile son futur rooftop pour 2017

Advertising

L'histoire ne dit pas si les ouvriers mécaniciens qui ont créé la Coopérative de la Bellevilloise en 1877 utilisaient son toit pour faire des barbecues. Depuis 2006, la Bellevilloise nouvelle formule a fait du chemin et cet endroit atypique est devenu une référence pour les noctambules parisiens, au point de fêter ses 10 ans cette semaine. Les nouveaux propriétaires célèbrent cet anniversaire en s'offrant un sympathique rooftop, dont l'ouverture est prévue pour le printemps 2017 si tout se passe bien. Il faut dire que l'emplacement de la Bellevilloise, sur la butte de Ménilmontant, favorise un panorama unique sur tout Paris.

Spacieuse, la terrasse est déjà presque terminée, puisqu'on y trouve un bar et des fournitures, tables, chaises, fauteuils, décorum, objets chinés à droite à gauche. L'un des fondateurs, Renaud Barillet, souhaiterait d'ailleurs que ce rooftop permette d'exposer des jeunes créateurs de design tout au long de l'année, un peu comme le fait déjà la Rotonde, qui appartient aussi à la Bellevilloise. Difficile d'en savoir davantage sur ce futur lieu, qui n'est pas encore totalement aux normes de sécurité. Un escalier de secours va devoir être construit, et la direction nous promet qu'il s'agira d'une véritable œuvre architecturale qui reliera tous les bâtiments et les étages entre eux. On nous chuchote enfin qu'un deuxième toit, situé au-dessus du premier, pourrait également être aménagé et ouvert. Espérons juste que les prix permettront aux ouvriers parisiens de venir y flâner.

Lire aussi notre article sur les meilleurs rooftops de Paris.

© EChirache

 

 

© EChirache

 

 

 

 

 

 

© EChirache

 

 

 

 

 

 

 

© EChirache

 

 

© EChirache

 

 

 

 

 

 

Share the story
À la une
    Advertising