Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs rooftops de Paris

Les meilleurs rooftops de Paris

Plus besoin de migrer à Berlin ou NYC pour boire haut perché. Suivez le guide ! Voici les meilleurs rooftops de Paris.

© Jérôme Galland
© Jérôme Galland
Par Tina Meyer |
Advertising

Après des années passées à jalouser ses cousins berlinois et new-yorkais, le parisien s’est mis au diapason. Petit à petit, bars et restaurants ont investi les toits inusités de la capitale. Non, tous ne sont pas blindés, ni hors de prix. Voici le panorama le plus complet à ce jour. Des terrasses pour prendre de la hauteur… Faire la fête, du yoga, voire petit-déjeuner ! Alors non, vous ne gravirez pas l’Everest. Mais vous descendrez bien quelques pintes

En quête de bons plans ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par semaine le meilleur de Paris.

Hôtels

Hôtel National Des Arts et Métiers

icon-location-pin Arts et Métiers

Quelle vibe ? Un rooftop-bar intimiste, sur lequel tient une trentaine de personnes. Où déguster un rosé ou un cocktail sur fond de musique
La vue ? Sur le Centre Pompidou (à 600 mètres en contrebas), la Tour Eiffel, la place de la République et le musée du Louvre 
Quand ? Le toit est ouvert au retour deu beau temps (en général d'avril à début septembre), du lundi au vendredi, de 17h à 23h30. Le samedi et dimanche, de 15h à 23h30. 

 

 

Bars, Bars à cocktails

Terrass" Hôtel

icon-location-pin Abbesses

Quelle vibe ? Une grande terrasse panoramique nichée au septième et dernier étage d'un immeuble art déco magnifique. Ce que l’on sait moins, c’est que client de l’hôtel ou pas, son resto attenant ouvre tous les matins pour de gargantuesques petits déjeuners... 
La vue ? Magistrale, sur le Tout-Paris et la butte Montmartre, à quelques mètres en contrebas
Quand ? Tous les jours, à partir de 17h et jusqu'à minuit. Pour y prendre votre petit déj, il faudra patienter jusqu'au 7 mai prochain a priori. En attendant, ce dernier est en libre-service dans la salle voisin, tous les jours dès 7h30. 

Time Out dit
Advertising
Bars, Bars à bières

Le Perchoir

icon-location-pin Saint-Ambroise

Quelle vibe ? Un vaste toit lumineux aménagé, avec banquettes confortables recouvertes de coussins dépareillés, grandes tablées conviviales, chaises disparates... Çà et là, des plantes folles et des herbes aromatiques !
La vue ? Le coucher de soleil sur l'église du Sacré-Cœur au loin est un spectacle bien appréciable
Quand ? Conseil : pour avoir une chance de rentrer, arrivez très tôt, idéalement vers 17h30. Ou alors, tentez votre chance vers 22h, quand de nombreux groupes lèvent l'ancre et libèrent des tables.

Time Out dit
Advertising
Bars, Bars à cocktails

The Shed

icon-location-pin Sentier

Quelle vibe ? On y accède via le boulevard Poissonnière, en traversant le tout pimpant Hôtel des Grands Boulevards, sur les indications de la sympathique équipe de l’accueil. The Shed est la nouvelle fierté de l’Experimental group (Grand Pigalle Hotel, Balagan, Beef Club...), qui opèrent aussi au bar The Shell situé au rez-de-chaussée de l’hôtel.
La vue ? Pas de vue sur la ville mais sur les toits de l’hôtel et sa verrière.
Quand ? Du lundi au vendredi de 17h à 23h, de 15h à 23h le week-end si la météo le permet

Time Out dit
Bars, Bars à vins

Au Top

icon-location-pin Le Marais

Quelle vibe ? Pour atteindre votre destination, il vous faudra d’abord réserver en ligne, puis passer la porte d’un garage, emprunter l’ascenseur au fond de la cour jusqu’au 5e étage, traverser un couloir de vins et grimper encore un étage... Braises émanant de la grande cuisine ouverte, serveurs et cuisiniers en salopettes blanches, musique branchée sur Nova... 
La vue ? A deux pas du Musée Picasso, une vue à couper le souffle sur tout Paris
Quand ? Maintenant ?

Time Out dit
Advertising
Salles de cinéma

Philarmonie

icon-location-pin La Villette

Quelle vibe ? Un belvédère design, conçu par Jean Nouvel et niché à 37 m de haut, au 6e étage de la Philarmonie... Terrasse du resto Le Balcon. 
La vue ? A 360° sur les Invalides, la Tour Eiffel, Pantin...
Quand ? Accès à tous publics, du mercredi au dimanche, de 12h jusqu’au coucher du soleil. 

 

Restaurants, Gastronomique

L'Oiseau Blanc

icon-location-pin 16e arrondissement

Quelle vibe ? Un toit-terrasse 5 étoiles ! L'astuce ? Venir boire un verre en-dehors des heures de repas
La vue ? A 360°, les yeux dans les yeux avec la tour Eiffel, Montmartre...
Quand ? Du lundi au dimanche, de 18h à 1h

Advertising
Musique, Salle de concert

Point Ephémère

icon-location-pin Canal Saint-Martin

Quelle vibe ? Le plus berlinois des rooftops parisiens : de bons vieux transats, une ambiance végétalisée et planches mixtes tous les jours. Mais aussi : à partir de fin juin, projo tous les lundis soirs, cours de yoga et… marché aux plantes ! 
La vue ? Sur le canal Saint-Martin.
Quand ? Réouverture officielle le 22 avril. Accès sans réservation. Lundi-vendredi 18h-23h (à partir de fin juin le lundi soir, ouvert uniquement pour les projections) Week-end et jours fériés : 15h-23h.

Time Out dit
Hôtels

Molitor

icon-location-pin 16e arrondissement

Quelle vibe ? Surplombant la piscine en contrebas, une splendeur de rooftop. Grillades, planchas et salades... A arroser de cocktails créations. 
La vue ? Imprenable ! Sur la tour Eiffel et les alentours
Quand ? Ouvert tous les jours de 10h à 1h de mai à septembre. Katty Booking et ses DJ ambiancent le toit-terrasse du jeudi au samedi de 20h à minuit et le dimanche de 16h à 20h

Afficher plus

Et aussi...

Bars

Les meilleurs bars à tapas de Paris

Oubliez la vieille coupelle de cacahuètes au comptoir, dans laquelle tout le monde a trempé ses bouts de doigts graisseux. Aujourd'hui, tout un tas de bars coolosses se plient en quatre pour vous dépoter des petites assiettes chiadées, à picorer entre potes. Qui dit tapas dit petites portions et partage. Et bonne nouvelle : pas besoin de dépenser une fortune pour kiffer. 

Bars, Bars à vins

Les meilleurs bars à vin de Paris

Vous cherchez un bon bar à Paris pour boire un verre ou une bonne bouteille entre amis ? Des grands vignobles de Bourgogne aux petits vignerons indé, voici de quoi étancher votre soif à coup de rouge, rosé et blanc. Classique, bio, biodynamique, ou nature... Pour fauchés ou rupins, il y en aura, c'est promis, pour tous les goûts... Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !  

Advertising
Bars

Les meilleures terrasses de Paris

Pour vous faciliter la tâche dans votre quête de la meilleure terrasse de Paris, on vous a mitonné quelques suggestions, classées en fonction de votre quartier ou de vos envies. Un petit manuel parisien pour se faire une place au soleil, en somme.

More to explore

Advertising