Les meilleurs rooftops de Paris

♪ Toit, toit, mon toit ♫
© Jérôme Galland
© Jérôme Galland
Par Tina Meyer |
Advertising

Après des années passées à jalouser ses cousins berlinois et new-yorkais, petit à petit, le parisien s’est mis au diapason. Bars et restaurants ont investi les toits inusités de la capitale.
Non, tous ne sont pas blindés, ni hors de prix. Suivez le guide ! On vous a concocté le panorama le plus complet à ce jour. Des terrasses haut perchées où boire un verre, puis deux, puis trois… Faire la fête, du yoga, voire petit-déjeuner ! Alors non, vous ne gravirez pas l’Everest. Mais vous descendrez bien quelques pintes.

Bars, Bars à cocktails

Terrass' Hôtel

icon-location-pin Abbesses

Quelle vibe ? Une grande terrasse panoramique nichée au septième et dernier étage d'un immeuble art déco magnifique. Ce que l’on sait moins, c’est que client de l’hôtel ou pas, son resto attenant ouvre tous les matins pour de gargantuesques petits déjeuners... 
La vue ? Magistrale, sur le Tout-Paris et la butte Montmartre, à quelques mètres en contrebas
Quand ? Tous les jours, à partir de 17h et jusqu'à minuit. Pour y prendre votre petit déj, il faudra patienter jusqu'au 7 mai prochain a priori. En attendant, ce dernier est en libre-service dans la salle voisin, tous les jours dès 7h30. 

Les mots du proprio Rendez-vous sur notre site internet pour encore plus d'infos sur le Terrass' Hôtel.

Time Out dit
Hôtels

Hôtel National Des Arts et Métiers

icon-location-pin Arts et Métiers

Quelle vibe ? Un rooftop-bar intimiste, sur lequel tient une trentaine de personnes. Où déguster un rosé ou un cocktail sur fond de musique
La vue ? Sur le Centre Pompidou (à 600 mètres en contrebas), la Tour Eiffel, la place de la République et le musée du Louvre 
Quand ? Le toit est ouvert au retour deu beau temps (en général d'avril à début septembre), du lundi au vendredi, de 17h à 23h30. Le samedi et dimanche, de 15h à 23h30. 

 

 

Advertising
Restaurants, Français

Sur le toit

icon-location-pin 20e arrondissement

Quelle vibe ? Le cinéma Etoile Lilas abrite 400 m2 de terrasse, avec parasols et végétation 
La vue ? Ce n’est pas vraiment haut perché, et la vue n’est pas à couper le souffle, mais l’espace aéré et ensoleillé vous donne l’impression d’être loin de Paris. Et c’est déjà beaucoup. 
Quand ? De mi-mars au 30 septembre, tous les jours, de midi à 2h resto le midi bar sur le toit   

Time Out dit
Advertising
Bars, Bars à cocktails

The Shed

icon-location-pin Sentier

Quelle vibe ? On y accède via le boulevard Poissonnière, en traversant le tout pimpant Hôtel des Grands Boulevards, sur les indications de la sympathique équipe de l’accueil. The Shed est la nouvelle fierté de l’Experimental group (Grand Pigalle Hotel, Balagan, Beef Club...), qui opèrent aussi au bar The Shell situé au rez-de-chaussée de l’hôtel.
La vue ? Pas de vue sur la ville mais sur les toits de l’hôtel et sa verrière.
Quand ? Du lundi au vendredi de 17h à 23h, de 15h à 23h le week-end si la météo le permet

Time Out dit
Actualités, Dans nos Verres

Le Jardin Suspendu

Quelle vibe ? Le plus grand rooftop de Paris, le Jardin Suspendu, prend place sur le toit d’un parking, au 8e étage plus précisément. Forcément, côté dimension, ça donne le vertige : 3 500 m2 végétalisés entre restaurants, multiples activités et ferme urbaine. Sur le tapis (presque) vert où se côtoient cactus, oliviers ou citronniers, on découvrira aux côtés des nombreuses marques, une multitude de petits restaurants.
La vue ? Surplombant la Porte de Versailles 
Quand ? De fin juin au 2 septembre. Jeudi, de 16h à minuit. Vendredi, de 16h à 2h. Samedi, de 11h à 2h. Dimanche, de 11h à minuit

Advertising
Salles de cinéma

Philarmonie

icon-location-pin La Villette

Quelle vibe ? Un belvédère design, conçu par Jean Nouvel et niché à 37 m de haut, au 6e étage de la Philarmonie... Terrasse du resto Le Balcon. 
La vue ? A 360° sur les Invalides, la Tour Eiffel, Pantin...
Quand ? Accès à tous publics, du mercredi au dimanche, de 12h jusqu’au coucher du soleil. 

 

Restaurants, Gastronomique

L'Oiseau Blanc

icon-location-pin 16e arrondissement

Quelle vibe ? Un toit-terrasse 5 étoiles ! L'astuce ? Venir boire un verre en-dehors des heures de repas
La vue ? A 360°, les yeux dans les yeux avec la tour Eiffel, Montmartre...
Quand ? Du lundi au dimanche, de 18h à 1h

Advertising
Musique, Salle de concert

Point Ephémère

icon-location-pin Canal Saint-Martin

Quelle vibe ? Le plus berlinois des rooftops parisiens : de bons vieux transats, une ambiance végétalisée et un BBQ dominical signé Animal Kitchen, cuisinier résident du Point F. Mais aussi : projo au casque audio tous les jeudis, cours de yoga et… marché aux plantes ! 
La vue ? Sur le canal Saint-Martin.
Quand ? Réouverture officielle le 22 avril. Sur réservation : www.pointephemere.org/restaurant. Du lundi au vendredi si le soleil est au rendez-vous, de 17h à 23h. Le Weekend de 14h à 23h. Cuisine ouverte à partir de 18h. 

 

Time Out dit
Hôtels

Molitor

icon-location-pin 16e arrondissement

Quelle vibe ? Surplombant la piscine en contrebas, une splendeur de rooftop. Grillades, planchas et salades... A arroser de cocktails créations. 
La vue ? Imprenable ! Sur la tour Eiffel et les alentours
Quand ? Ouvert tous les jours de 10h à 1h de mai à septembre. Katty Booking et ses DJ ambiancent le toit-terrasse du jeudi au samedi de 20h à minuit et le dimanche de 16h à 20h

Afficher plus

Et aussi...

Advertising
Bars

Les meilleures terrasses de Paris

Pour vous faciliter la tâche dans votre quête de la meilleure terrasse de Paris, on vous a mitonné quelques suggestions, classées en fonction de votre quartier ou de vos envies. Un petit manuel parisien pour se faire une place au soleil, en somme.

Advertising
This page was migrated to our new look automatically. Let us know if anything looks off at feedback@timeout.com