Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs rooftops de Paris
© Jérôme Galland
© Jérôme Galland

Les meilleurs rooftops de Paris

Time Out Paris vous fait bourlinguer (à vol d'oiseau) à la recherche des meilleurs rooftops de la capitale !

Par Tina Meyer et Houssine Bouchama
Advertising

Vous le sentez, l’air du déconfinement qui commence (de plus en plus) à souffler et à ébouriffer les tignasses hirsutes ? Si les restos et les bars ont, ô joie, le droit de rouvrir partout en France, à Paris, seules les terrasses sont autorisées à vous accueillir. Ça tombe bien : Time Out vous fait prendre de la hauteur et vous présente ses meilleurs rooftops dans la capitale ! Entre ceux déjà ouverts, ceux qui rouvrent dans quelques jours et ceux qui ferment pour toujours (RIP…), vous voici fixés ! Alors non, vous ne gravirez pas l’Everest. Mais vous descendrez bien quelques pintes.

Vous êtes lecteur et/ou travaillez dans un spot noté minimum 4/5 sur Time Out, et avez une adresse à nous signaler qui ne figure pas dans cette liste ? Contactez-nous : tina.meyer@timeout.com en précisant vos horaires d’ouverture et ce que vous proposez à manger et boire !

Le Perchoir

Bars Bars à bières Saint-Ambroise

Quelle vibe ? Un vaste toit lumineux aménagé, avec banquettes confortables recouvertes de coussins dépareillés, grandes tablées conviviales, chaises disparates... Çà et là, des plantes folles et des herbes aromatiques !
La vue ? Le coucher de soleil sur l'église du Sacré-Cœur au loin est un spectacle bien appréciable

The Shed

Bars Bars à cocktails Sentier

Quelle vibe ? On y accède via le boulevard Poissonnière, en traversant le tout pimpant Hôtel des Grands Boulevards, sur les indications de la sympathique équipe de l’accueil. The Shed est la nouvelle fierté de l’Experimental group (Grand Pigalle Hotel, Balagan, Beef Club...), qui opèrent aussi au bar The Shell situé au rez-de-chaussée de l’hôtel.
La vue ? Pas de vue sur la ville mais sur les toits de l’hôtel et sa verrière. 

Advertising

Hôtel National Des Arts et Métiers

Hôtels Arts et Métiers

Quelle vibe ? Un rooftop-bar intimiste, sur lequel tient une trentaine de personnes. Où déguster un rosé ou un cocktail sur fond de musique
La vue ? Sur le Centre Pompidou (à 600 mètres en contrebas), la Tour Eiffel, la place de la République et le musée du Louvre 

 

 

Terrass" Hôtel

Bars Bars à cocktails Abbesses

Quelle vibe ? Une grande terrasse panoramique nichée au septième et dernier étage d'un immeuble art déco magnifique. Ce que l’on sait moins, c’est que client de l’hôtel ou pas, son resto attenant ouvre tous les matins pour de gargantuesques petits déjeuners... 
La vue ? Magistrale, sur le Tout-Paris et la butte Montmartre, à quelques mètres en contrebas

Advertising

Perruche

Actualités Dans nos Verres

Quelle vibe ? Un resto-bar de 500 m², une oasis de verdure nichée sur le toit du Printemps Haussmann, loin du bruit et de la fureur, loin de la pollution aussi des pots d'échappement. 
La vue ? La coupole dorée du Printemps et la Tour Eiffel, au second plan.

Philarmonie

Salles de cinéma La Villette

Quelle vibe ? Un belvédère design, conçu par Jean Nouvel et niché à 37 m de haut, au 6e étage de la Philarmonie... Terrasse du resto Le Balcon. 
La vue ? A 360° sur les Invalides, la Tour Eiffel, Pantin...

 

Advertising

Rooftop du Mama Shelter

Restaurants Français 20e arrondissement

Quelle vibe ? S’amuser en ripaillant, se croire en vacances un soir d’été sans passer le périph’. Table de ping-pong, grands hamacs et matelas avec plaids invitant à la sieste... Cocktails création et parasols ! 
La vue ? Pas ! De larges palissades vous isolent du reste du monde

Au Top

Bars Bars à vins Le Marais

Quelle vibe ? Pour atteindre votre destination, il vous faudra d’abord réserver en ligne, puis passer la porte d’un garage, emprunter l’ascenseur au fond de la cour jusqu’au 5e étage, traverser un couloir de vins et grimper encore un étage... Braises émanant de la grande cuisine ouverte, serveurs et cuisiniers en salopettes blanches, musique branchée sur Nova... 
La vue ? A deux pas du Musée Picasso, une vue à couper le souffle sur tout Paris

Advertising

Le Perchoir Marais

Bars Bars à cocktails Le Marais

Quelle vibe ? Sobre, chic, plutôt joli : ambiance Mykonos-sur-Seine, avec parquet immaculé, table bleue, DJ
La vue ? Hôtel de Ville, Tour Eiffel, Pointe de la Bastille, etc.

 

Le Louxor

Salles de cinéma Indépendants SoPi (South Pigalle)

Quelle vibe ? Une terrassette exquise, annexe du bar attenant, perchée au troisième étage d'un bâtiment art déco d’inspiration égyptienne. Repaire à cinéphiles, également prisé de Philippe Katerine.
La vue ? Sur le Sacré Cœur... et Tati "les plus bas prix" ! 

Advertising

Terrasse de l'hôtel Raphael

4 sur 5 étoiles
Bars Bars à cocktails Chaillot

Quelle vibe ? Sans doute la terrasse la plus luxueuse de Paris. Au 7e ciel, un jardin suspendu des plus waouh
La vue ? Eblouissante, avec la tour Eiffel d'un côté, l'Arc de Triomphe de l'autre... Et facturée à prix d'or. 
Quand ? La terrasse est ouverte de 16h à 22h de mai à septembre. Pas de sélection à l'entrée, mais il faut être bien habillé (traduire : ne venez pas en short) et avoir un portefeuille bien garni. 

Le Perchoir (Gare de l'Est)

4 sur 5 étoiles
Bars Bars à tapas Gare de l'Est

Quelle vibe ? Sous la rosace Eiffel, une terrasse parsemée d'arches fleuries, avec parasols, matériaux bruts… On se croirait dans une paillotte sur la plage en train de siroter des cocktails.
La vue ? Cap sur le bouillonnant 10e arrondissement.
Quand ? Du mardi au vendredi de 18h à 1h30 (minuit le jeudi) ; samedi de 16h à 1h30 ; dimanche de 14h à 22h.

Advertising

43 Cocktail Bar

Bars Bars à cocktails Saint-Michel

Quelle vibe ? Un toit-terrasse perché au neuvième étage de l'éco-hôtel Holiday Inn Notre-Dame. Jeunes branchés, touristes séjournant à l'hôtel, couples en quête de romantisme... Clientèle hétéroclite et en mode selfie !
La vue ? Même le plus endurci des Parisiens a quelques étoiles dans les yeux devant cette vue à couper le souffle : tour Eiffel, Sacré Cœur, cathédrale Notre-Dame... Facturée en conséquence.

Generator Paris

Hôtels Canal Saint-Martin

Quelle vibe ? Un maousse toit-terrasse, méconnu des Parisiens ! Et pas uniquement réservé à la clientèle de l'hôtel (youpi)
La vue ? Sur le sacré-Cœur et Montmartre ! Sublime, forcément sublime comme dirait la Duras.

Advertising

Point Ephémère

Musique Salle de concert Canal Saint-Martin

Quelle vibe ? Le plus berlinois des rooftops parisiens : de bons vieux transats, une ambiance végétalisée et planches mixtes tous les jours. Mais aussi : à partir de fin juin, projo tous les lundis soirs, cours de yoga et… marché aux plantes ! 
La vue ? Sur le canal Saint-Martin.

Molitor

Hôtels 16e arrondissement

Quelle vibe ? Surplombant la piscine en contrebas, une splendeur de rooftop. Grillades, planchas et salades... A arroser de cocktails créations. 
La vue ? Imprenable ! Sur la tour Eiffel et les alentours

Advertising

Le Georges

Restaurants Café-restaurant 4e arrondissement

Quelle vibe ? La grande terrasse au dernier étage du Centre Pompidou, avec ses roses rouges dans leurs soliflores. Eviter le resto (sans intérêt et cher). Quitte à aligner les biftons, préférez le bar
La vue ? Idyllique, romantique à souhait. De là-haut Paris est tout petit... pour ceux qui s'aiment d'un aussi grand amour !

L'Oiseau Blanc

Restaurants Gastronomique 16e arrondissement

Quelle vibe ? Un toit-terrasse 5 étoiles ! L'astuce ? Venir boire un verre en-dehors des heures de repas
La vue ? A 360°, les yeux dans les yeux avec la tour Eiffel, Montmartre...

Advertising

Auteuil Brasserie

Restaurants Brasserie 16e arrondissement

Quelle vibe? Après plusieurs mois de travaux, l'élégante Brasserie Auteuil a fait peau neuve et investit désormais l'intégralité de l’ancienne Gare SNCF. Un rooftop encore plus grand, plus beau, avec un immense bar à cocktails extérieur ! Ambiance partie de campagne plutôt chic
La vue ? Protégée des regards grâce à une végétation luxuriante. 

La Maison Blanche

Restaurants Gastronomique Champs-Elysées

Quelle vibe ? Voilà vingt ans que la Maison Blanche a vu le jour sur le toit du théâtre des Champs-Elysées, dans le ciel de la très chic avenue Montaigne. La terrasse nichée sur le toit offre un coin de quiétude panoramique pour les beaux jours. "Tenue correcte recommandée" précise le site : en clair, ne venez pas en short. Idéal pour une date en amoureux, juste avant d'aller s'encanailler au cabaret du Manko !
La vue ? La Dame de Fer les yeux dans les yeux.

Advertising
La Grande Arche de La Défense
La Grande Arche de La Défense
Heloise Bergman / Time Out

La Grande Arche de La Défense

Sites et monuments Tours et vues panoramiques Paris et sa banlieue

Quelle vibe ? Après de longues années de fermeture, l'immense toit-terrasse doté d'un resto d'une cinquantaine de places a rouvert en 2017.
La vue ? Si vous être sujet au vertige, passez votre tour : à 110 m de haut, celle-ci offre un panorama décoiffant sur Paris, mais aussi sa banlieue ouest. 

Et aussi...

Les meilleures terrasses de bars à Paris

Bars Bars à cocktails

En vrai, on ne s'est pas contenté de vous lister nos meilleures terrasses pour faire trinquette. Nuance. On vous a compilé les meilleurs bars parisiens bénéficiant, EN PLUS, d'une terrasse idéale ! C'est-à-dire tous ces spots qui font un réél effort sur la boisson (café de spécialité, mousses micro-brassées, cocktails pointus), et/ou sur la picore, le service, l'ambiance particulièrement coolosse... 

Les meilleurs bars à tapas de Paris

Bars Bars à tapas

Oubliez la vieille coupelle de cacahuètes au comptoir, dans laquelle tout le monde a trempé ses bouts de doigts graisseux. Aujourd'hui, tout un tas de bars coolosses se plient en quatre pour vous dépoter des petites assiettes chiadées, à picorer entre potes. 

Advertising

Les meilleurs bars à vin de Paris

Bars Bars à vins

Des grands vignobles de Bourgogne aux petits vignerons indé, voici de quoi étancher votre soif. Classique, bio, biodynamique, ou nature... Pour fauchés ou rupins, il y en aura, c'est promis, pour tous les goûts ! 

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising