Quelle vibe ? Le vénérable hôtel Rochechouart, qui règne sur le bas de la butte depuis 1929, a pris un bon coup de jeune en 2020 et se retrouve aujourd’hui doté d’un toit-terrasse au sommet. A peine débarqué de l’ascenseur, on se retrouve nez à coupole avec le Sacré-Cœur. Là, la tour Eiffel, et partout l’océan de zinc de Paname. Faites chauffer votre Insta ! Et sinon, on boit quoi pour se remettre de ce pano de dingo ? Des cocktails inventés par Ben Tyler, prodige de la mixologie notamment passé par Little Red Door et la Mezcaleria.
Pourquoi s'y rendre ? Pour un crush à qui vous voulez en mettre plein les yeux. Ou pour la grignote, qui vole bien au-dessus du bol de cahuètes avec, lors de notre passage, des gambas grillées à la braise, des gyozas au poulet ou des pickles de légumes. Finalement, seule la bande-son électro mollassonne n’est pas à la hauteur du lieu.
Quand ? Tous les jours de 12h à 15h et de 17h à 2h. Pas de réservation.
Où ? 55 boulevard de Rochechouart, Paris 9e.
Et si vous preniez de la hauteur ? Perchés au sommet d’immeubles parisiens, les rooftops (ou toit-terrasse dixit l'Académie Française) constituent une parenthèse rêvée pour s’échapper des pots d’échappements. Ciné-rooftop, panorama dingo, tapas qui tabassent… Time Out Paris a fait le tri pour ne garder que le top du top. Alors non, vous ne gravirez pas l’Everest. Mais vous descendrez bien quelques bières.