Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La Paris Beer Week lance son concours de brassage amateur 2016
Actualités / Dans nos Verres

La Paris Beer Week lance son concours de brassage amateur 2016

brassage bière brew unique
© Emmanuel Chirache

Oui, on va vous parler, encore, de bière. Et pour cause : en plus de rattraper son retard sur les pays anglo-saxons en terme de malts et de houblons, Paris se fait carrément mousser depuis quelques années. Comme si les Parisiens redécouvraient totalement cette boisson, à travers les centaines de bières artisanales qui débarquent désormais régulièrement chez nos cavistes et dans nos bars préférés. Bref, on ne s’en plaindra pas.

Comme chaque année depuis 2014, les organisateurs de la Paris Beer Week vous proposent de passer de l’autre côté des cuves et de vous improviser brasseur amateur dans le cadre d’un concours. Car consommer, c’est bien, mais produire, c’est mieux. Pour cela, il vous faudra : vous inscrire au concours, vous appliquer à brasser votre bière, déposer des échantillons dans l’un des 5 lieux de dépôt parisiens (ou les poster) accompagnés d’un chèque de 10 € au plus tard le 15 avril 2016.

Le jury, composé de cavistes, gérants de bars, distributeurs, brasseurs pros et amateurs, rendra son verdict après dégustation lors du Grand Final de la Paris Beer Week du 7 mai, à la Bellevilloise. Les lots attribués aux gagnants seront également dévoilés ce jour-là. En 2015, c’est une Black IPA brassée par un certain Julien qui a remporté la compétition. Vous pourrez la déguster lors de l’édition 2016 de la Paris Beer Week, sous le nom la « Onze ». Et si on dégustait la vôtre, l’an prochain ?

>>> Concours de brassage amateur, dans le cadre de la Paris Beer Week #3. Dès maintenant et jusqu’au 15 avril 2016. Toutes les infos pratiques et le règlement ici.

Advertising
Advertising