Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La programmation du Cinéma en plein air de La Villette vient d'être dévoilée
Actualités / Cinéma

La programmation du Cinéma en plein air de La Villette vient d'être dévoilée

La programmation du Cinéma en plein air de La Villette vient d'être dévoilée

Chaque année, c’est le rendez-vous cinéphile de la capitale. Du 13 juillet au 21 août, le Cinéma en plein air de La Villette est de retour et, comme d’habitude, la programmation est alléchante. Si encore une fois, le thème choisi pour cette édition est un joli fourre-tout (le « dress code »), il est toujours agréable de se prélasser, gratuitement, à la tombée de la nuit, sur la pelouse pour mater une sélection éclectique. Amateurs de S.F. et d’expéditions spatiales, vous pourrez planer devant la virtuosité de ‘Gravity’ ou, dans un autre genre, les films ‘Interstellar’, ‘Star Trek’ ou ‘Starship Troopers’. Si la chaleur estivale vous monte au crâne, testez la méthode Coué avec des longs métrages enneigés tels que le chef d’œuvre esthétique de Paweł Pawlikowski, ‘Ida’, ou le désormais objet culte des frères Coen, ‘Fargo’. Des films d’animation sont également de la partie (le formidable ‘Conte de la princesse Kaguya’, ‘Noces funèbres’), ainsi que des films trop méconnus (‘Wadjda’, le génial ‘L’Exercice de l’Etat’, ‘Tel père, tel fils’) ou des créations récemment césarisées (‘Mustang’, ‘Timbuktu’). Enfin, révisez vos grands classiques du cinéma avec une sélection pêle-mêle allant des ‘Demoiselles de Rochefort’ à ‘Jour de fête’ ou ‘Full Metal Jacket’. Si vous comptez passer l’été à Paris, nulle excuse pour ne pas s’y rendre.

Toute la sélection ICI.

[Concours] Gagnez vos invitations pour le festival de cinéma en plein air de La Villette.

Quoi ? • Festival Cinéma en plein air.
Où ? • Pelouse de la Villette, prairie du triangle (Métro : Porte de Pantin).
Quand ? • Du 13 juillet et 21 août 2016.

Advertising
Advertising

Commentaires

4 comments
zazie t

Rooooo les Demoiselles de Rochefort, en espérant qu'il fasse le même temps que dans ce film génial de Jacques Demy.

Emixam T

Le vieux batman bien kitch au programme est ultra drôle. Le tissu n'adhère pas au corps et c'est tout juste si la ceinture n'est pas un peu trainante. Un bon moment d'anthologie.

Romain D

Un rendez-vous incontournable chaque année... Et encore une fois, nous serons de la partie! 

Vive la Villette en plein air!!!

Chloé L

Ca c'est de la programmation qui donne envie !!! Enfin de la Science Fiction sous les étoiles !!!