Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La RATP installe du Wi-Fi gratuit dans le métro parisien
Paris métro gare d'Austerlitz
© EChirache

La RATP installe du Wi-Fi gratuit dans le métro parisien

Advertising

Vous prenez le métro chaque matin et vous ne vous êtes toujours aperçus de rien ? Pas étonnant : comme la majorité des Parisiens, vous n’avez pas fait attention aux points d’accès Wi-Fi qui se sont infiltrés en douce dans une dizaine de stations pourtant très fréquentées. Depuis début juillet, la RATP a en effet renforcé « la connectivité dans ses espaces en mettant à disposition de ses clients du Wi-Fi gratuit sur quinze premiers sites », apprend-on sur son site. Les stations concernées sont (sans surprise) les gares de Lyon, du Nord et Saint-Lazare, Charles de Gaulle Etoile, Porte Maillot, Chaussée d’Antin et Gallieni pour ce qui est du métro. Quant aux sites qui concernent le RER, il s’agit de La Défense, Auber, Cité U et Marne-la-Vallée - Chessy.

La prochaine fois que vous transitez par l’une de ces stations, jetez donc un œil autour de vous, vous devriez tomber sur les fameuses bornes – indiquées par des panneaux signalétiques – lookées aux couleurs de la RATP, qui proposent « un service gratuit et sans inscription, accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable ». Pour bénéficier du Wi-Fi, rien de compliqué, il suffit de sélectionner le réseau « RATP gratuit », puis de parcourir les huit pages de CGU et évidemment de les valider. La rédaction d’ITespresso précise par ailleurs « que la RATP collecte des métadonnées relatives à la navigation et les conserve pendant un an ». C'est toujours bon de le savoir ! Une fois ces étapes franchies, vingt minutes d’Internet gratuit en français et en anglais vous sont offertes. Bonne nouvelle, vous pourrez désormais attraper des Pokémons souterrains.

© RATP Twitter

 

 

 

Share the story
À la une
    Advertising