• Actualités
0 J'aime
Epingler

La Red Bull Music Academy revient mettre le feu à la région parisienne

La Red Bull Music Academy revient mettre le feu à la région parisienne
© Jonathan Vivaas Kise / Red Bull Content Pool

Pour sa deuxième année, la branche musicale de Red Bull revient avec une programmation solide comme un ischio-jambier de taureau camarguais. Présentation des ultimes dates. 

Chaque édition de la Red Bull Music Academy est l'occasion de côtoyer des artistes phares des pays traversés, des groupes émergents et des icônes qu'on pensait ne plus jamais revoir. Cette date au Balajo ce jeudi 28 fait partie de cette dernière catégorie avec tout d'abord, un lieu culte investi pour l'occasion et le retour derrière les platines de Micky Milan, l'une des figures emblématiques de la scène disco-funk française des années 1970. Pour faire un parallèle, c'est comme si Johnny Hallyday vous apprenait à allumer le feu : y a pas mieux.

Vendredi, cap sur une soirée au YOYO et plus spécialement dans les sous-sols habituellement fermés au public. On vous aurait bien dit que la légende de l'ambient Tim Hecker allait être de la partie, que l'événement risquait d'être légendaire mais la légende a eu raison de notre temps de réaction proche d'un paresseux sous respiration artificielle et forcément la soirée est sold-out. De fait, il faudra se concentrer sur l'ultime nuit de cette studieuse semaine. 

Un closing du festival qui ne pouvait pas trouver meilleur endroit que Montreuil et ses si accueillantes salles de concerts. Que ce soit à la Marbrerie pour apercevoir les iconiques Zombie Zombie, Soft War (soit AZF et December) ou Voiski ; à la Parole Errante avec Edmond Mondésir ou Hugo Mendez ; au Chinois avec les Bryan's Magic Tears ou le Villejuif Underground ; ou au Nouveau théâtre de Montreuil avec Nova Materia et Laetitia Sadier... La Red Bull Music Academy montre qu'en cette fin de mois de septembre, c'est à l'extérieur du périph' qu'on a les plus belles ailes.

Pour le programme détaillé, c'est par  !

Quoi ? 2e édition de la Red Bull Music Academy.
Où ? Paris, Montreuil.
Quand ? Du 25 au 30 septembre 2017.
Combien ? De 12 à 16 € (Billets à prendre ici).

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments