Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La saison 2016-17 de La Villette nous met l'eau à la bouche

La saison 2016-17 de La Villette nous met l'eau à la bouche

Advertising

L'été commence à peine et nous voilà déjà les yeux rivés vers la rentrée et ses promesses de sorties culturelles. Alors que les brochures de saisons fleurissent ici et là, La Villette a déjà annoncé sa programmation à venir. Des rendez-vous mythiques (Jazz à la Villette, Villette Sonique, Pitchfork, 100 %) et de nouvelles surprises pour une approche pluridisciplinaire qui sait à la fois être pointue, divertissante et grand public. 

Correria - Agwa © Michel Cavalca

 

Focus sur le cirque

Avec son super espace chapiteaux et son immense Grande Halle, La Villette est devenue en quelques années the place to be pour les compagnies de cirque. Et pour les spectacles, l'assurance de spectacles de qualité. Cette année ne déroge pas à la règle, avec son festival Villette en Cirque, près d'une dizaine de compagnies de cirque viendront faire frémir nos pupilles : le groupe acrobatique de Tanger dont on avait déjà vu 'Azimut', la compagnie Akoreacro, la nouvelle promotion du CNAC et leur spectacle de fin d'année, le Teatropersona, le Circus Ronaldo et cerise sur le gâteau le Teatro Gioco Vita, du cirque-théâtre d'ombres. Une ode aux muscles et à la poésie.

Teatro Gioco Vita © Dan Norman

Entre théâtre et danse, inutile de choisir

Parmi les spectacles à venir sous la Grande Halle, on retrouve comme chaque printemps le très populaire Sidi Larbi Cherkaoui avec un nouvel opus intitulé 'Icon'. Un spectacle de danse qui comme Noetic a été écrit pour les danseurs de l'opéra de Göteborg. Autres noms bien connus du lieu, les chorégraphes Hofesh Shechter et Akram Khan (du 5 au 17 décembre) présenteront eux aussi une nouvelle production. Des valeurs sûres qui seront talonnées par des expériences théâtrales inédites comme celles de l'artiste et plasticienne belge Miet Warlop sur la pop culture (les 6 et 7 décembre) ou encore le génial Thierry Collet (du 6 au 10 juin 2017).

Côté danse, encore beaucoup de hip-hop sur le sol de la Grande Halle avec Mourad Merzouki, un autre fidèle de La Villette, et les festivals de danses urbaines Kalypso et Freestyle. Autant dire que ce serait une bonne idée pour votre budget de carrément profiter de leur offre d'abonnement. 

Share the story
À la une
    Advertising