Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right L’Aurore : le plus beau film du monde est de retour
Actualités / Cinéma

L’Aurore : le plus beau film du monde est de retour

L'Aurore

Reprise au cinéma Christine 21 (Paris 6e) du chef-d'œuvre absolu de F.W Murnau. Tout simplement immanquable.

Premier film américain du cinéaste allemand Friedrich Wilhelm Murnau - dont 'Nosferatu le vampire' avait déjà marqué l'histoire du cinéma, en 1922, comme l'un des premiers et plus grands films d'horreur - 'L'Aurore' demeure, aujourd'hui encore, l'un des plus beaux films d'amour jamais réalisés. 

Evidemment, comme il date de 1927, vous le trouverez facilement sur Internet... Seulement, il va sans dire que la beauté stupéfiante du film de Murnau exige de s'épanouir sur grand écran ; d'autant que c'est dans une nouvelle version restaurée que 'L'Aurore' est projeté à partir de ce mercredi 14 septembre au Christine 21 (ainsi qu'au cinéma Landowski de Boulogne-Billancourt : avis aux cinéphiles de l'ouest parisien). Un chef-d'œuvre intemporel, qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Par contre, on vous prévient : prenez des mouchoirs, vous risquez fort de fondre en larmes.

Lire notre critique complète ici.

Quoi ? • Reprise de 'L'Aurore' de Friedrich Wilhelm Murnau (version restaurée), 1h37.
Quand ? • A partir du mercredi 14 septembre.
Où ? • Au cinéma Christine 21, 4 rue Christine, Paris 6e (métro Odéon).

Advertising
Advertising