Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Carreau du Temple fait sa rentrée
Atelier des Vêtamorphoses
© Anaël Bouley Atelier des Vêtamorphoses

Le Carreau du Temple fait sa rentrée

Advertising

Cours de voguing, ateliers de couture, bals et DJ sets : ce week-end, le Carreau du Temple rend hommage au mois de septembre et inaugure sa nouvelle saison avec trois jours de festivités.

L'occasion de rencontrer les nombreuses associations qui font vivre le lieu toute l'année (danse, yoga, escrime, acrobatie...) mais aussi de se lancer dans de nouveaux paris, comme celui d'apprendre à revisiter des fringues de seconde main avec Sakina M'sa. Les ateliers des Vêtamorphoses, imaginés grâce à l'entremise de Singer et d'Emmaüs Alternatives, permettront à une quinzaine de personnes (par atelier) de découvrir l'art de la récup avec une créatrice pleine de talent.  

 

© Mathias Casado Castro

 

 

Toujours dans le thème de la fripe, le Carreau du Temple propose de s'initier dimanche à l'art du Voguing. Un Ball de Voguing sur le thème de la science-fiction et imaginé par Paris Ballroom Scene. Le but ? « Faire renaître par la métamorphose de vieux vêtements et insuffler aux costumes, composés par les danseurs, un esprit radical et futuriste. » L'événement est ainsi déplié en deux temps d'abord la vente au kilo d'Emmaüs Alternatives (10 € le kilo) de 13h à 19h puis le ball de 15h à 18h. 

Sans oublier vendredi à 20h, le bal d'ouverture mené par l'équipe de Faubourg Simone et dans le cadre des Traversées du Marais

Alors on récapitule :

Les ateliers des Vêtamorphoses du mercredi 7 au vendredi 9 septembre de 18h à 20h et le samedi 10 septembre de 15h à 17h.
La rentrée des associations samedi 10 et dimanche 11 de 13h à 19h.
Ball Voguing et Vente au kilo dimanche 11 septembre de 13h à 19h.

 

Où ? • Carreau du temple, 4 rue Eugène Spuller, Paris 3e. 
Quand ? • De vendredi 9 au dimanche 11 septembre.
Combien ? • Les cours sont gratuits sur inscription. 

Share the story
À la une
    Advertising