Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le festival Do Disturb installe un terrain de basket au Palais de Tokyo
Actualités / Art

Le festival Do Disturb installe un terrain de basket au Palais de Tokyo

Terrain de Basket festival Do Disturb Palais de Tokyo

L'image est alléchante, mais elle n'est qu'un tout petit bout de la folie qui va s'emparer du Palais de Tokyo le week-end prochain. En tout, ce seront quarante propositions originales et décalées autour de la danse, de la performance, du théâtre et de la musique qui vont s'entrecroiser pour quelques jours d'effervescence du 3e festival Do Disturb.

Comme les fois précédentes, Do Disturb convoquera des festivals partenaires à présenter leurs créations. Cette année, il s'agit du Time-Art Based Festival de Portland, du festival portugais de Dias Da Dança, du Santarcangelo Festival d'Italie, d'Actoral venu de Marseille et enfin de Camping du Centre National de la Danse pour Pantin, Paris et Lyon.

Des mariées qui font de la boxe les yeux bandés

Parmi les projets les plus excitants, on retient la chorégraphie de Alex Baczynski-Jenkins, qui met en scène des couples de performeurs en rollers récitant des poésies ; on s'impatiente aussi pour 'Zoufri', un spectacle de danse du chorégraphe tunisien Rochdi Belgasmi, qui s'attache à rendre hommage à une danse d'origine populaire et ouvrière ; vite, on veut voir la Blind Boxing Bride, qui comme son nom l'indique présente des femmes en robes de mariage en train de s'envoyer des bourre-pifs les yeux bandés.

En vrac, on aime aussi : le slow séparé par une feuille de bananier de Célia Gondol, les coussins d'air géants en aluminium de Séverin Guelpa, le trollage flippant de Tori Wranes, et bien entendu le terrain de basket en plein milieu des autres salles. Un espace de jeu que le spectateur sera obligé de traverser s'il veut assister aux autres performances. Alors chaussez vos plus belles baskets et c'est parti. 

Quoi ? • Le Festival Do Disturb.
Quand ? • Le 21 avril, de 18h à minuit. Le 22 avril, de midi à 6h du matin. Le 23 avril, de midi à 18h.
Où ? • Le Palais de Tokyo.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments