Recevez Time Out dans votre boite mail

Le film d'horreur qui fait s'évanouir les spectateurs arrive à Paris

Par
Alexandre Prouvèze
Publicité

'Grave' de Julia Ducournau, nouvelle sensation française du cinéma d'horreur, à découvrir ce dimanche au Forum des Images.

Voilà un film qui risque de faire couler pas mal d'encre - couleur rouge sang, de préférence. Déjà primé à la Semaine de la Critique lors du dernier festival de Cannes, 'Grave', le long métrage de Julia Ducournau, vient de refaire parler de lui après avoir fait s'évanouir quelques spectateurs lors de sa projection de minuit, mardi dernier, au festival de Toronto. 

A mi-chemin entre roman d'apprentissage et film gore, 'Grave' suit l'histoire de Justine (Garance Marillier), 16 ans, adolescente surdouée et végétarienne, venant tout juste d'intégrer une école vétérinaire. Obligée d'avaler du foie cru lors de son bizutage - on comprend que nos amis vegan risquent vite de tourner de l'œil - la jeune femme va peu à peu se prendre de passion pour la viande sous toute ses formes... y compris humaine !

Après 'Ma loute' de Bruno Dumont et 'The Neon Demon' de Nicolas Winding Refn, il semblerait donc que l'anthropophagie soit clairement dans l'air du temps... Ce qui ne manque pas de nous faire (grave !) saliver d'impatience, en attendant la sortie du film, qui sera distribué par Wild Bunch à partir du 15 mars 2017.

Heureusement, l'Etrange Festival projette le long métrage de Julia Ducournau en avant-première, ce dimanche 18 septembre à 17h45 au Forum des Images. Une belle occasion de le découvrir, l'estomac bien accroché. Ou avant de se faire un bon steak tartare ? C'est à vous de voir...

Quoi ? 'Grave' de Julia Ducournau, avec Garance Marillier, Ella Rumpf, Rabah Naït Oufella, Joana Preiss, Laurent Lucas et Bouli Lanners.
Quand ? Dimanche 18 septembre à 17h45, dans le cadre de l'Etrange Festival
Où ? Au Forum des Images, Paris 1er

Extraits : 'Grave' de Julia Ducournau

À la une

    Publicité