Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Ground Control devient Grand Train à la fin du mois

Le Ground Control devient Grand Train à la fin du mois

Advertising

Souvenez-vous de l'année dernière : Ground Control s'installait à Paris, soit une énorme friche de 6 000 m2 dans un dépôt ferroviaire de La Chapelle où les Parisiens venaient boire des pintes, écouter des concerts et pousser le cochonnet. Fermé depuis octobre, Ground Control revient le 30 avril 2016 et jusqu’au 16 octobre sous le nom de Grand Train. Grâce à un partenariat plus poussé avec la SNCF, le grand lieu fera la part belle aux trains donc avec l’exposition des plus belles locomotives comme la mythique Capitole, un TGV de la poste, une voiture-restaurant, un Decauville, une loco vapeur et aussi des objets ferroviaires emblématiques.

Ce n’est pas tout, en plus d’admirer des wagons, on pourra (c’est encore mieux) venir se sustenter dans un des huit restaurants tournés vers la cuisine française et celle du monde avec notamment Asado Club (argentin), Maison Waffelgänger (US), DAD Hot-dogs, Jules et Shim (coréen), Helmut Newcake (pâtisserie, salon de thé), une trattoria italienne et un estaminet pour les pique-niques. Mais aussi : une librairie, un espace concerts, des terrains de pétanque, des terrasses au soleil, le playground, des jardins, une ferme urbaine, une épicerie, des marchés en circuit court, un poulailler et une salle de cinéma.

Bref, un petit village quasi autarcique que tout le monde qualifiera de bobo mais où personne ne manquera d'aller faire tour !

Quoi ? • Réouverture du Ground Control.
Quand ? • Du 30 avril au 16 octobre 2016, du mercredi au dimanche de 11h à 23h30.
Où ? • 26 ter rue Ordener, Paris 18e.

Share the story
À la une
    Advertising