Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Klin des femmes : expo girl power

Le Klin des femmes : expo girl power

Advertising

Si vous n'avez encore jamais collé le bout de votre nez sur la devanture citronnée de la boutique Klin d'Oeil, c'est assurément le moment !

Pour donner quelques couleurs à un hiver grisonnant et célébrer les un an et un mois de leur antre, les sœurs Capman ont imaginé Le Klin des femmes, une expo sur-vitaminée entièrement dédiée aux femmes. "Avec l'arrivée de Trump, de nombreuses manifestations ont éclaté un peu partout comme la Women's march, pour le droit à l'avortement, etc. Alors on s'est dit que c'était le moment de mettre à l'honneur la féminité, tout simplement. D'autant que nous sommes deux filles et que nous exposons déjà beaucoup de créatrices."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pia Van Peteghem, Coucou Suzette, Chaumière oiseau... On retrouve pour le Klin des femmes de nombreuses artistes qui gravitaient déjà dans le réseau Klin d'oeil et dont certaines ont proposé des œuvres inédites imaginées pour l'expo : deux originaux de Léa Maupetit ou encore les seins tricotés de Mlle Quincampoix. D'autres artistes ont aussi noirci les rangs pour l'occasion, comme l'illustratrice Christelle Enault ou encore la plasticienne Elise Bergamini.

Le résultat est à la fois coloré, léger et impertinent : exactement ce qu'il nous fallait pour survivre jusqu'au printemps. 

Quoi ? • Le Klin des femmes
Où ? • Chez Klin d'oeil, 6 rue Deguerry 11e 
Quand ? • Jusqu'à fin mars 

 

Share the story
À la une
    Advertising