Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right 'Le Renouveau' : un documentaire sur l'évolution de la fête à Paris

'Le Renouveau' : un documentaire sur l'évolution de la fête à Paris

Advertising

Tout lecteur de Time Out connaît forcément La Mamie’s, OTTO10, Le Camion Bazar ou Alter Paname. Des collectifs qu'on aime, des soirées qu'on ne rate pas, jamais même. Donc qu'on conseille à nos chers lecteurs, bien évidemment. Et ce qui nous pousse à suivre ces petites équipes parisiennes pleines d'ambition, c'est leur capacité à nous plonger dans des événements un peu (beaucoup) différents, où presque tout est permis. Déguisements, sentiers jamais battus, tarifs cool... Des fêtes qui ne se ressemblent pas. 

Une autre équipe aussi fêtarde que nous, celle du webzine défricheur de musique de qualité Utopie Tangible, éprouve le même amour pour ces agitateurs de la nuit parisienne. C’est donc sous la forme d’un documentaire qu’ils ont décidé de rendre hommage à nos organisateurs préférés. En vingt-cinq minutes, avec quelques interviews de personnages-clés et un lot de belles images, 'Le Renouveau' nous démontre cette évolution, cette nouvelle façon de festoyer à Paris et en banlieue. Tout ça, ça nous rappelle que dans deux jours, c'est le week-end... A vos paillettes !

 

Share the story
À la une
    Advertising