Recevez Time Out dans votre boite mail

L’enquête du M revient : participez à l’escape game dans le métro

Par Eva Yoro
Publicité

Si d’ordinaire la perspective de passer deux heures coincé dans le métro vous donne des envies de meurtre, l'escape game géant lancé par Les enquêtes du M est l’occasion de vous réconcilier avec les transports en commun.

Pour sa 6e édition, le grand jeu de la RATP élaboré à l’occasion des Journées du Patrimoine revient avec une nouvelle énigme, samedi 17 et dimanche 18 septembre. Exit la mystérieuse Porte B qui nous promettait un voyage spatio-temporel, cette année, c’est dans un vieux hangar niché à Villeneuve Triage que les Parisiens sont invités à percer le mystère de Sir Romuald Albert Thomson de Pinailleur. Ancien collectionneur d’objets et de matériel appartenant à la RATP, l’amateur de vieilleries donne du fil à retordre à son majordome, Alfred, qui n’a plus de ses nouvelles depuis plusieurs jours. A nous donc d’aider son employé à le retrouver mais « Alfred est-il aussi fiable qu’il n’y paraît ? » prévient la RATP, qui nous conseille de ne pas nous fier aux apparences.

A la manière d’un escape game, vous disposerez de 120 minutes et pas une de plus pour découvrir les secrets du mystérieux duo, au cœur d’une incroyable collection de matériel roulant. Tous les participants ayant résolu l’énigme accéderont ensuite au jeu-concours (sur tirage au sort). De nombreux lots sont à gagner, comme des places pour un escape game TeamBreak, des entrées pour le parc Zoologique de Paris avec Time Out ou encore une balade ‘Paris by night’ en bus ancien. Sans oublier les cadeaux à gagner avec PhotoBox, en partageant sur les réseaux sociaux nos photos munies du hashtag #enqueteduM, sur le thème RATPxVintage. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de la RATP. Alors, parviendrez-vous à vous échapper ?

Quoi ? • L’Enquête du M, jeu gratuit sur inscription dès aujourd’hui.
Où ? • RER D, Villeneuve Triage (l’accès complet sera communiqué après inscription).

Quand ? • Le samedi 17 et le dimanche 18 septembre, 5 sessions par jour : 9h, 11h, 13h, 15h, 17h.
Durée ? • 2 heures.

À la une

    Publicité