Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les cantines parisiennes préférées des chefs : Bruno Doucet
Actualités / Boire & manger

Les cantines parisiennes préférées des chefs : Bruno Doucet

Les cantines parisiennes préférées des chefs : Bruno Doucet
Axelle Paysan Leroux

Œufs mollets à la truffe, ris de veau ou jambon-beurre, les chefs aussi se nourrissent et parfois dans d’autres restaurants que les leurs. Ils livrent ici leurs meilleurs spots.

Bruno Doucet, la belle quarantaine, cheveux bruns coiffés en arrière et yeux pétillants, a fait de La Régalade (première adresse d’Yves Camdeborde) l'un des points phares de la bistronomie à Paris. Il vient d’ailleurs de déménager sa troisième adresse du 123 au 106 rue Saint-Honoré pour créer une table « plus grande, plus jolie, plus chaleureuse ». Quand il ne cuisine ou ne déjeune pas dans l’un de ses trois restaurants, il s’attable avec plaisir dans ceux de ses amis.

BISTROT
L’Avant-Comptoir & Le Comptoir du Relais.

« Déjà, Yves Camdeborde est l’un de mes amis. J’adore aller à l’Avant-Comptoir, ce bistrot et bar à tapas ouvert toute la journée. J’y déjeune le midi avec ma fille pour la planche de charcuterie qu’elle adore. Le jambon noir est une tuerie. J’adore aussi le carpaccio de bœuf et les petits piments poêlés à la plancha. Je dîne le soir au Comptoir, la table gastro d’à côté, d’ailleurs j’y vais ce soir pour un anniversaire ! »

Où ? • 9 carrefour de l'Odéon, Paris 6e.
Quand ? • Tous les jours, brasserie de midi à 18h (23h le week-end). Menu dégustation sur réservation à 20h30 (sauf samedi et dimanche).

 

GASTRO
Restaurant La Scène

« C’est le restaurant gastronomique où il faut aller si on veut se faire une grande table à Paris. Stéphanie Le Quellec a déjà une étoile mais elle risque d’en décrocher une deuxième cette année. C'est une fille super qui cuisine vraiment bien. Ses langoustines sont à tomber par terre. Il faut y déjeuner le midi pour tester un vrai gastro dans des prix raisonnables. »

Où ? • 33 avenue George V, Paris 8e.
Quand ? • Du lundi au vendredi de midi et demi à 14h et de 19h30 à 22h.

 

BAR
Bar du restaurant Apicius

« L’endroit est trop beau. On vient pour l’apéro le soir boire un verre de blanc ou une coupe de champagne. Le propriétaire et chef, Jean-Pierre Vigato, est très accueillant et en été on peut se mettre dehors dans le jardin : un vrai coin de Provence. »

Où ? • 20 rue d’Artois, Paris 8e.
Quand ? • Ouvert de midi à 15h et de 18h30 à minuit.

Advertising
Advertising

Latest news