Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les Journées du café auront lieu vendredi 18 et samedi 19 mars
Actualités / Dans nos Verres

Les Journées du café auront lieu vendredi 18 et samedi 19 mars

Journées du café Oberkampf coffee shop
1/4
© EChirache
Café Lomi journées du café latte art
2/4
© Café Lomi
Journées du café L'alchimiste
3/4
© L'Alchimiste
Christophe Servell Terres de café
4/4
Christophe Servell, torréfacteur et fondateur de Terres de Café

Longtemps mauvais élève en la matière, Paris redécouvre depuis quelques années le goût du bon café. Evidemment, il existe encore des gens bizarres qui n'aiment pas le café ou qui se contentent d'un expresso amer dans une brasserie, mais pour beaucoup le café rime désormais avec produit du terroir. Un produit de grande qualité qui s'importe et se torréfie parfois sur place à Paris, chez Lomi, Terres de Café, Caron ou à la Brûlerie de Belleville. Derrière le petit noir bu au comptoir, il existe donc des techniques, des savoir-faire et de la passion, qui seront transmis au grand public lors des Journées du café organisées vendredi et samedi prochains.

Durant deux jours, les professionnels du métier vous feront déguster des grands crus lors de « cupping », vous initieront à la torréfaction et aux méthodes douces, vous inviteront à des ateliers « latte art ». Plus tendance, les accords mets-café seront également au centre du débat, de quoi rentrer chez vous avec une autre vision du café. Parmi les lieux partenaires, citons la Caféothèque, le Café Esperanza, Terres de Café, Lomi, la Brûlerie du Rendez-Vous, ou encore Coutume. Seul bémol, les coffee shops plus récents, tels que Cream, l'Hexagone Café, Steel ou encore Folks and Sparrow ne participent pas à l'opération malheureusement. A noter que le premier café est gratuit dans toute une liste d'établissements à retrouver ici.

 

 

 




 

 

Advertising
Advertising