Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les sorties cinéma de la semaine du 8 juin
Actualités / Cinéma

Les sorties cinéma de la semaine du 8 juin

cinéma - sorties films du 8 juin 2016

Cette semaine : 'Illégitime' d'Adrian Sitaru, 'The Neon Demon' de Nicolas Winding Refn, une version restaurée de 'Stalker' d'Andreï Tarkovski... plus quelques festivals.

'The Neon Demon' de Nicolas Winding Refn : voilà très certainement le film le plus attendu de la semaine. Attendu d'ailleurs avec circonspection. Plongée inédite dans un cinéma de la sensation pure ou grosse arnaque arty, le film du Danois ne laisse manifestement personne indifférent. C'est d'ailleurs ce qui, à nos yeux, fait qu'il mérite de toute façon d'être vu.

Toutefois, pour ceux que ne tenterait pas trop l'univers glacé de la mode vampirique selon le réalisateur d''Only God Gorgives', le troisième long métrage du cinéaste roumain Adrian Sitaru, 'Illégitime', pourrait représenter une fort bonne solution de repli avec ses airs de théorème moral, à la fois choquant, tendre et ludique.

Enfin, comment ne pas aussi mentionner le magnifique 'Stalker' d'Andreï Tarkovski, l'un des plus grands films de science-fiction jamais réalisé, qui sera projeté en version restaurée à partir de mercredi, au cinéma La Bastille ! Sinon, il vous reste toujours à l'affiche un choix alléchant de films, du grinçant 'Elle' de Paul Verhoeven à la douceur adolescente d'un été lisboète ('John From'), en passant par le film de genre détourné ('A War') ou les délires à froid de Bruno Dumont ('Ma loute').

Signalons par ailleurs trois festivals de cinéma pour le week-end : le Très Court International Film Festival (qui propose et récompensera plusieurs films de trois minutes maximum), un cycle sur le cinéma du Front populaire à L'Arlequin, ainsi que le festival BD6Né, qui explorera les liens entre cinéma et bande dessinée, du 10 au 12 juin à la bibliothèque Marguerite Duras (en entrée libre). Comme quoi, cette semaine, il y en a vraiment pour tous les goûts...

Voir aussi notre sélection des meilleurs films du moment.
Egalement en salles cette semaine : 'Folles de joie' de Paolo Virzi, 'American Hero' de Nick Love, 'Le Sorgho rouge' de Zhang Yimou et 'Diamant noir' d'Arthur Harari.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments