Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les trois jeunes chefs d’Expio annoncent leur nouveau dîner extraordinaire posé sur la Seine
Actualités / Dans nos Assiettes

Les trois jeunes chefs d’Expio annoncent leur nouveau dîner extraordinaire posé sur la Seine

Expio
Expio

Un menu one shot 100 % parigot au restaurant du Off Paris Seine 

C’est un peu méfiant que nous nous étions rendu la première fois chez Il Brigante pour un repas organisé par la bande d’Expio. Nous n’avions pas bien compris en quoi consistait le dîner mais le fait qu’il se passe dans l'une de nos pizzerias préférées nous avait convaincu de tenter l’expérience. Quelle riche idée !

Expio, ce sont en fait trois jeunes cuistots sortis depuis peu de leur BTS hôtellerie-restauration qui se retrouvent à l’occasion pour organiser des super dîners.

 

Dîner Expio chez Il Brigante ©ZT

 

 

Adrien, second d‘un grand restaurant, Charles, chef de partie au Chateaubriand et Andrès n’ont peut-être pas les moyens de monter leur propre adresse mais ces repas leur permettent d’exprimer leurs talents de cuisiniers. Et autant vous dire que le soir où on les a rencontrés, nous sommes tombé sous le charme. Chez Il Brigante, les trois amis avaient décidé de revisiter la pizza version gastronomique, avec - entre autres - une incroyable Pizza Nera « colorée à l’encre de seiche, avec colin, guanciale, ricotta et citron » ou encore la pizza tajine « joue de bœuf, fior di latte, menthe fraîche ». Le tout accompagné de vins italiens nature et de bières artisanales bien senties.

Les chefs remettent le couvert dans un tout autre genre le 14 janvier en proposant un menu sur Paris au Off Paris Seine, incroyable hôtel et bar flottant posé sur la Seine, sur le port d'Austerlitz. Au menu ? Des classiques parigots revisités : consommé de champignons, croque monsieur, poireau vinaigrette, hareng fumé, pot au feu façon asiatique et Saint-Honoré. Dépêchez-vous de réserver : quatre-vingts personnes seulement pourront y assister.

Réservation par mail : expio.paris@gmail.com ou sur la page de l’événement Facebook : .

Quoi ? Dîner La Parigote.
Quand ? Le 14 janvier à 20h.
Où ? Off Paris Seine.
Combien ? 55 € sur réservation.

Advertising
Advertising