Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Mangez solidaire sur le canal de l'Ourcq : la Guinguette revient jusqu'au 21 août
Actualités / Dans nos Assiettes

Mangez solidaire sur le canal de l'Ourcq : la Guinguette revient jusqu'au 21 août

Guinguette solidaire
© LG

Satisfaire son appétit insatiable tout en œuvrant pour les plus faibles, impossible ? A l'occasion de Paris Plages la mairie de Paris nous prouve l'inverse en installant une guinguette solidaire et éphémère en bord de Seine. En partenariat avec le restaurant Manger, l'association Tous à table emploie un personnel en réinsertion professionnelle et permet aux personnes les plus démunies ou en situation précaire de s'offrir un restaurant, ne payant que 10 % du tarif de la commande. Pour en bénéficier, il suffit d'obtenir une carte nominative délivrée par la mairie de Paris ou certains services sociaux.

On retrouve foi dans l'humanité, jusqu'à ce que nos ventres gourmands et nos portefeuilles fatigués se liguent pour modérer notre élan. Bien entendu, l'initiative mérite d'être encouragée et le décor vaut le coup d'œil, mais le client lambda devra quand même débourser 15-20 € pour des plats de qualité diverse. D'autre part, on peut également imaginer qu'il n'est pas évident pour tout le monde de venir à la Guinguette avec un petit coupon de réduction qui donne l'impression de faire l'aumône. Mais la longévité de l'initiative, qui fête sa sixième année, nous encourage à penser qu'elle marche. On salue d'ailleurs les efforts faits par les organisateurs pour améliorer chaque fois la qualité du service, avec notamment une belle offre de mocktails pour ceux qui ne boivent pas d'alcool !

Quoi ? • La Guinguette solidaire.
Quand ? • Jusqu'au 21 août. Du dimanche au jeudi de 10h à 22h. Vendredi et samedi de 10h à minuit.
Où • Face au 80 quai de la Loire, Paris 19e. 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments