Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Méditer sur les toits de Paris, ça vous dit ?
Actualités / Vivre en Ville

Méditer sur les toits de Paris, ça vous dit ?

meditation toit paris
© DR

Vous le sentez souffler, ce vent de zen ? Certes, depuis quelques semaines les Parisiens sont rentrés de vacances et l’agitation citadine a repris son cours, avec son lot de désagréments. Mais ça, c’était avant l’arrivée du dalaï-lama sur le sol français, qui reste à Paris jusqu’à ce jeudi 15 septembre et en France toute la semaine. De quoi nous donner l’envie de calmer le jeu quelques heures pour se recentrer, replonger dans une profonde intimité pour mieux se réconcilier avec le monde.

Ca tombe bien, l’application Mind organise du 19 au 25 septembre une semaine de la méditation à Paris, dans 7 lieux insolites et/ou charmants (un lieu différent chaque jour), en entrée libre sur inscription. Rassurez-vous : pas besoin de se raser le crâne ou de porter la robe orange de moine bouddhiste ; les nombreux bienfaits de cette pratique ancestrale se ressentent aussi bien en t-shirt et pantalon souple. Une occasion idéale de (re)découvrir la méditation en groupe, et de prendre enfin le temps de voyager en soi.

On vous conseille de réserver au plus tôt ici, les places sont limitées et partent rapidement.

Dates et lieux :

Lundi 19 à 11h30 ou 13h à l’Hôtel Particulier Montmartre
Mardi 20 à 9h ou 10h30 au Perchoir Oberkampf
Mercredi 21 à 11h30 ou 13h au Pavillon Puebla
Jeudi 22 à 8h à l'Hôtel Off
Vendredi 23 à 15h ou 16h30 au Grand Train
Samedi 24 à 10h ou 11h30 au Consulat
Dimanche 25 à 12h au Théâtre de l'Atelier

Et pour préparer votre séance ou la poursuivre, voici une playlist pour vous accompagner durant votre pratique.

 

 

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments