Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Nanaroscope ! Arte rend hommage à l'art raffiné du mauvais film culte
Nanaroscope, série docu d'Arte sur les mauvais films cultes

Nanaroscope ! Arte rend hommage à l'art raffiné du mauvais film culte

Advertising

Un flic samourai bodybuildé qui coupe des faux bras ridicules, un film de cowboys entièrement joué par des nains, de faux cannibales qui mangent des saucisses dans un cochon mort, des clones de Bruce Lee, des nazis zombies qui nagent dans un lac dont les plans sous l'eau sont tournés dans une piscine... On n'en finirait pas d'énumérer les idées saugrenues et les détails absurdes qui émaillent cette excellente série que nous propose Arte Creative, en partenariat avec le site Nanarland et Tournez s'il vous plaît.

Intitulée Nanaroscope !, la série regroupe dix mini-clips documentaires mis en ligne le 9 janvier dernier pour le plus grand plaisir d'amateurs de navets éléphantesques. Mal joués, mal montés, mal doublés, mal tournés, mal écrits, les nanars ont réussi à hisser la nullité cinématographique au rang d'art. Ils ont pour nom 'Samurai Cop', 'Terror In Tiny Town', 'Le Ricain' ou encore le récent 'Who Killed Captain Alex', film d'action ougandais de 2010 réalisé avec 200 dollars et dont la bande-annonce est devenue virale sur YouTube. Si certains craignaient que ce genre de cinéma disparaisse à cause des avancées technologiques ou de l'éducation aux arts visuels, il semble qu'il faille en fait se rassurer : les navets pousseront toujours. 

Pour voir tous les épisodes de Nanaroscope !, c'est par ici.

 

 

 

 

Voir aussi : 5 comédies françaises que nous n'irons pas voir en 2017

Share the story
À la une
    Advertising