Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Paris Electronic Week : du 19 au 26 septembre 2015
Paris Electronic Week : du 19 au 26 septembre 2015

Paris Electronic Week : du 19 au 26 septembre 2015

Advertising

Depuis quelques années, de nouveaux acteurs sont apparus dans le milieu des musiques électroniques, leur public se fait de plus en plus dense, et l’exposition médiatique de ce genre ne cesse d’augmenter. C’est dans ce prolongement que Technopol monte il y a trois ans la Paris Electronic Week, à l’occasion des 15 ans de la Techno Parade. Parallèlement à cette grande fête urbaine (qui a lieu cette année le samedi 19 septembre), la PEW vise à devenir la plateforme de networking incontournable des acteurs des musiques électroniques en France et à l’étranger. À travers des conférences, des débats, des rencontres inter-professionnelles, des showcases, des master class et des soirées en club, elle met un point d’honneur à faire bouger les choses pour ce secteur en pleine effervescence. Du 19 au 26 septembre, les professionnels, les passionnés et les curieux se réuniront donc pour huit jours animés, à l’aide d’un pass donnant accès à un éventail d’événements (entre 12,50 et 25 €), certains étant gratuits et ouverts à tous ! Ci-dessous notre sélection d’incontournables. 

 

Samedi 19 septembre :

- Techno Parade spécial Séoul (avec comme têtes d’affiche Soolee, Mushxxx et Grace Kim) et Dream Nation aux Docks de Paris (avec Popof, Jerome Pacman, Madben ou encore Phil Dark).

 

Dimanche 20 septembre :

- Nocturne électronique au Musée de la Vie romantique (19h-21h) avec un concert de Bruce Brubaker du label Infiné, revisitant au piano l’œuvre de Philip Glass à l’occasion de la sortie de son album, 'Glass Piano'.

- Nocturne électronique au Musée Carnavalet (19h30-22h), avec une Jam Session Ableton, assurée par cinq fers de lance de la scène électronique parisienne, à savoir Ben Vedren, Cabanne, S3A, Seuil et Pit Spector !

 

Mardi 22 septembre : 

- Happenings à La Défense, de midi et demi à 14h avec le Cracki Crew, et de 18h à 19h30 avec Neue Grafik.

 

Mercredi 23 septembre :

- Electronic Nations : Maghreb, à l’Institut du Monde Arabe (de 17h-18h30) : conférence sur le désir d’expansion des festivals électroniques maghrébins.

 

Jeudi 24 septembre :

- Conférence qui soulève la question suivante : les festivals de musiques électroniques, un levier majeur du développement touristique ? (de 9h30 à midi au Welcome City Lab).

+ d'informations.

Share the story
À la une
    Advertising