Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Paris révise sa Corée

Paris révise sa Corée

Advertising

Quelque chose se trame. Plusieurs spectacles de la Corée-graphe Eun-Me Ahn, une nouvelle édition du Street Food Temple où l'on nous parle d'ateliers Kimchi et voilà que le Forum des Images présente un cycle intitulé Séoul Hypnotique... Oui, on dirait bien que c'est l’année de la Corée. La preuve en trois événements parisiens :  

1/ Danse avec des mamies

La « Pina Bausch de Séoul » propose dans le cadre du Festival d'Automne un programme de trois spectacles de danse : Dancing Teen Teen, Dancing Grandmothers et Dancing Middle-Aged Men. A vous de choisir votre génération.

Quoi ?  Eun-Me Ahn au Festival d'Automne 

Où ?  Théâtre de la ville 

2/ Un concert de post-rock coréen bien barré

On connaissait la K-pop, cette tentative coréenne d'adapter l'industrie du disque américaine dans ce qu'elle fait de pire, mais on ne connaissait pas encore le post-rock du pays du matin calme. Dans le genre, le groupe Jambinai n'est pas mal du tout, combinant instrument traditionnel, metal qui dépote et musique expérimentale pour un résultat vraiment convaincant. Programmé au MaMa Festival, ils passeront très tard (tant mieux) dans le pub O'Sullivans (tant pis) du boulevard de Clichy, un moment rare en perspective. Extrait :

Quoi ?  Un concert foufou dans le cadre du MaMa Festival

Où ? Au pub By The Mill O'Sullivans, 92 boulevard de Clichy Paris 18e

Quand ? Le 14 octobre de 00h15 à 01h00

3/ Séoul plein les yeux 

Le Forum des Images promet une belle plongée au cœur de Séoul, cette ville de vingt millions d'âmes (soit 50 % de la population coréenne), depuis les années 1950 jusqu'aux productions les plus récentes. Une belle manière de saluer l'année France-Corée lancée ce 18 septembre et les splendeurs du « pays du Matin calme » !

Quoi ?  Séoul Hypnotique 

Où ?  Forum des Images 

 

Share the story
À la une
    Advertising