Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Pour les J.O., une piste d'athlétisme flottante est installée sur la Seine les 23 et 24 juin
Actualités / Vivre en Ville

Pour les J.O., une piste d'athlétisme flottante est installée sur la Seine les 23 et 24 juin

J.O. 2024 Paris piste athlétisme

Au coude à coude avec Los Angeles pour l'attribution des J.O. 2024 dont le résultat approche, le comité d'organisation parisien vous donne rendez-vous les 23 et 24 juin prochain pour un week-end olympique. 

On se souvient des Champs-Elysées transformés en stade géant lors de la malheureuse candidature francilienne aux J.O. de 2012. Cette année, Paris met la gomme et investit des lieux emblématiques comme le Grand Palais. De quoi initier les Parisiens à une trentaine de disciplines olympiques et paralympiques, assister à des démonstrations et rencontrer des athlètes français.

Une piste d'athlétisme flottante sur la Seine

Alors que les membres du Comité international olympique se trouvent actuellement dans la capitale pour évaluer le dossier parisien, quoi de mieux qu'une belle et grandiose annonce pour séduire le jury ? Parce qu'avec une piste d'athlétisme flottante entre les ponts Alexandre III et des Invalides, des courses d'aviron sur la Seine et une esplanade des Invalides transformée en stade de foot, Paris ne pouvait trouver mieux pour démontrer son envie de voir revenir les Jeux en ses murs, cent ans après la dernière édition qu'elle a accueillie.

Un grand plongeoir est annoncé en haut du pont Alexandre III. Le plongeon de la victoire ? 

Lire aussi notre article : 9 anecdotes à connaître sur les J.O. de 1924 à Paris.

 

 

Advertising
Advertising